Marie et Geoffroy, les candidats du jeudi !

Voir le site Bienvenue chez nous

MARIE et GEOFFROY
Par TF1|Ecrit pour TF1|2016-04-06T18:00:45.595Z, mis à jour 2016-04-12T13:31:53.867Z

Retrouvez toutes les informations de la maison d'hôte de Marie et Geoffroy, les candidats du 07 avril 2016.

Cachés dans les montagnes, chez Marie et Geoffroy, on prend un grand bol d’air et on se relaxe ! Passionnés par la nature et les bienfaits de l’ayurvéda, chez le frère apiculteur et la sœur prof de yoga, on prend le temps de se détendre au son du didgeridoo, en dégustant les produits du jardin et le miel maison !

Il y a 10 ans, Marie et Geoffroy quittent le nid familial pour prendre leur envol dans la vie. L’une rejoint le Népal et y rencontre son mari, et l’autre s’installe en Midi-Pyrénées après en être tombé amoureux en faisant le chemin de Compostelle. Geoffroy, apiculteur, se plaît immédiatement dans la région : « ça me correspondait. J’ai cherché un endroit où je pouvais mettre mes ruches. Le cadre est magique».
Après quelques années, Geoffroy se voit proposer « la gestion de gîtes et une maison d’hôtes, mais il fallait que quelqu’un m’aide surtout pour gérer le coté logistique ». Geoffroy pense tout de suite à sa sœur pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, et Marie n’hésite pas un instant !

Et voilà le frère et la sœur à la tête d’une ferme perdue au milieu des montagnes, près d’une rivière, dont le concept coulera de source : en faire une adresse très nature, orientée vers le bio et la relaxation. Et sur ces points, ils ne transigent pas ! La bibliothèque ne comporte que des livres sur le bien-être et la spiritualité. Dans la salle de relaxation, dédiée au massage ayurvédique réalisée par Umesh, l’époux népalais de Marie, on enlève ses chaussures et on médite au son du didgeridoo de Geoffroy. Coté alimentation, le jardin potager nourrit la famille. Et à défaut, ils n’achètent que des produits bio et locaux ! « On n’a pas envie de bouffer de la merde ! » affirme Marie. Et pour l’apéro, on peut même y siroter une bière faite maison ! Au niveau du confort, on vise le basique et le stricte nécessaire : « les chambres sont dans l’ancien grenier à foin, elles sont neutres et simples, c’est tout ce dont l’être humain a besoin ». 

Coté caractère, Geoffroy avoue : « j’ai des défauts, je suis très peu disponible, je vis dans un univers qui n’est pas forcément ouvert aux autres. Je suis assez paysan, je vis dans la nature, ça ne fait pas bon ménage avec le coté pro qu’on doit avoir ». Cependant, niveau défaut, Marie n’est pas en reste : «Elle est têtue, et elle râle. Par contre, elle aime faire la fête » confie Geoffroy. « Oui, c’est vrai, nous sommes très festifs ! » reprend Marie.  

Chez Marie et Geoffroy

Sœur et frère

Mariée, 1 enfant / Divorcé, 2 enfants

Professeure de yoga / Gérant maison d’hôtes, masseur, apiculteur

 « La Source Loubetas » - 65130 Asque

La Source Loubetas

LA MAISON :

« La Source Loubetas » est une ancienne ferme de montagne de 320 m² avec un jardin de 300 m².

Marie et Geoffroy y proposent 3 chambres avec coin lavabo et douche, et 2 dortoirs.

Équipements :
Trampoline, balançoire, salon de jardin, piscine naturelle hors sol mais alimentée par la source qui passe dans le jardin, espace relaxation.

Prix :
entre 45 et 55 euros la nuit/ 2 pers / petit déj inclus.

Activité :
Initiation au yoga + initiation au bol tibétain


En attendant, découvrez Sabine et Laurent, les candidates de la veille :