Sabine et Laurent, les candidats du mercredi !

Voir le site Bienvenue chez nous

SABINE et LAURENT
Par TF1|Ecrit pour TF1|2016-04-05T18:00:07.064Z, mis à jour 2016-04-12T12:57:38.523Z

Retrouvez toutes les informations de la maison d'hôte de Sabine et Laurent, les candidats du 06 avril 2016.

Sabine et Laurent, tout jeune couple, se sont lancés à corps perdu dans leur projet de chambres d’hôtes avec restaurant. Ancien restaurateur, Laurent en a conservé l’exigence et le soucis du détail.
Très fiers de ce qu’ils ont réalisé, ils pensent s’approcher de la perfection.


C’est en 2012 que Laurent et son épouse, aujourd’hui disparue, décident de se lancer dans l’aventure des chambres d’hôtes. Laurent est à l’époque à la tête d’une entreprise de restauration : « j’avais 20 salariés, ça marchait très bien, mais je voulais autre chose, être encore plus proche des gens ». Ils tombent littéralement amoureux d’un mas typique au pied du Pic Saint-Loup : « j’ai su tout de suite que c’était le bon endroit, j’ai eu plein d’idées d’un coup » raconte Laurent. Malheureusement, sa femme tombe malade au moment de l’achat, et décède très peu de temps après : « à ce moment-là j’étais perdu, mais il fallait que je me raccroche à quelque chose. Ma maison a été mon échappatoire ».

Il se lance alors à corps perdu dans son projet de rénovation qui va durer 3 ans : « je voulais faire ressortir les pierres, ça donne du cachet à la maison. Il fallait que le résultat soit exactement comme je le souhaitais : de bon goût, agréable et mélangeant l’ancien et le moderne ».

Depuis 1 an, Laurent est épaulé par Sabine, sa nouvelle compagne : « je n’ai pas hésité à le suivre, il est tellement investi dans ce projet ! ». Ensemble, ils ont créé 5 chambres d’hôtes, ouvertes depuis mai, à la décoration chic et cossue, mais surtout artisanale : les lampes sont toutes chinées, les têtes de lits, toutes uniques, sont faites sur mesure :   « On ne retrouve rien de ce qui décore nos chambres dans le commerce ». Et ils ne se sont pas arrêtés là puisque Laurent, ancien cuisinier, a ouvert un restaurant au sein de la maison (du lundi au samedi soir ainsi que le dimanche midi, également accessible aux personnes de l’extérieur).

Côté caractères, Laurent est très exigeant envers lui-même mais aussi envers Sabine : « il n’est pas du genre à faire des compliments… Par contre j’ai le droit à pas mal de remarques ! ». Elle le décrit également comme calme et posé, toujours aux petits soins pour ses hôtes (« il en fait même trop »), tandis qu’elle se dit plus dynamique : « j’aime recevoir, je suis souriante et avenante.»


Chez Sabine et Laurent


En couple

« Le mas de France » - 34 270 Vacquières

Le mas de France


Le Mas de France
10 Route des Verriers,
34270 Vacquières
Site : www.lemasdefrance.com
Tel : 06 19 01 40 87
Activité : www.pic-saint-loup.com 


LA MAISON :


« Le mas de France » est un mas typique du sud de la France de 550 m² avec un jardin en partie arboré de 2 500 m² situé au cœur du Pic Saint-Loup.
Sabine et Laurent y proposent 5 chambres à la décoration chic et cossue, et aux noms atypiques (Tarte aux fraises, Marron glacé et crème fleurette, Grande Cuvée, Truffe et huile d’olive, Guimauve et grisette de Montpellier).
Toutes équipées de TV et d’une grande douche à l’italienne avec toilettes ouverte sur la chambre.

Équipements :
WIFI, piscine (10x5 + extension de 6 m² pour « prendre l’apéro les pieds dans l’eau »), jacuzzi semi-couvert, sauna, espace massage, restaurant.

Prix :
Entre 110 et 130 euros la nuit / 2 pers, petit-déjeuner inclus.

Activité : Course de barrique


En attendant, découvrez Bertrand et Paul, les candidates de la veille :