Blacklist : Qui est James Spader, l'interprète de Raymond Reddington ?

Voir le site Blacklist

BLACKLIST-960x360-perso-1
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-08-12T07:18:00.000Z, mis à jour 2014-08-12T13:21:06.000Z

Le mardi 27 août, place à Blacklist, la nouvelle série coup de poing de la rentrée de TF1 qui va vous mettre KO ! Dans le rôle de Raymond Reddington, le fugitif le plus recherché des Etats-Unis et donc du monde, on retrouve l'excellent James Spader : qui est-il ? Tout, nous vous disons tout sur James Spader avant la diffusion de Blacklist le 27 août à 20h55 sur TF1.

James Spader est Raymond Reddington, le criminel le plus recherché des Etats-Unis dans la série Blacklist : qui est ce James Spader, quel est son parcours, pourquoi est-ce un événement de le voir dans une série telle que Blacklist ?

James Spader sous les traits de Raymond Reddington
Il a 54 ans, il est l'un des acteurs les plus respectés outre-Atlantique avec notamment des rôles plus que marquants sur des séries à succès tels The Practice et son spin-off Boston Justice, ou encore dans des films promis à la postérité, comme Stargate avec Kurt Russell, Crash de David Cronenberg, La secrétaire avec Maggie Gyllenhaal, et plus récemment Lincoln, avec Daniel Day Lewis. Mais ce n'est pas tout : en 1989, pour l'un de ses premiers rôles-titre, le jury du Festival de Cannes le plébiscite...

Récompensé au Festival de Cannes !
En effet, alors que James Spader n'est apparu que dans quelques films (dont Rose Bonbon, Wall Street avec Michael Douglas et Né un 4 juillet avec Tom Cruise), il explose dans Sexe, Mensonges et Vidéo de Steven Soderbergh. Aux côtés de Peter Gallagher et Andie McDowell, James Spader atteint le haut niveau de la comédie : alors que le film gagne la Palme d'Or, Spader obtient pour ce rôle le Prix d'Interprétation Masculine du Festival de Cannes ! Et ce n'est pas la seule récompense que l'Américain recevra dans sa carrière : pour son rôle d'Alan Shore, d'abord dans The Practice puis dans Boston Justice, il recevra trois Emmy Awards du Meilleur Acteur !

Blacklist, la série la plus attendue de la rentrée
Alors que Boston Justice s'est arrêtée en 2008, James Spader revient à la télévision pour The Blacklist, dont la première saison a cartonné aux Etats-Unis avant de débarquer le mercredi 27 août à 20h55 sur TF1 : vous y découvrirez un Spader métamorphosé dans le rôle de Raymond « Red » Reddington, le fugitif le plus recherché des Etats-Unis qui décide de se rendre au FBI pour les aider à arrêter les plus dangereux criminels du pays. Nous vous avertissons : Red est irrésistible, et vous allez très vite tomber sous le charme de personnage aux secrets croustillants à souhait...




La série-événement de la rentrée « Blacklist », avec James Spader, arrive sur TF1 le mercredi 27 août à 20h55 : soyez bien présents, en nombre et à l'heure, vous ne le regretterez pas, pas le moins du monde !