Blacklist - James Spader : "Mon personnage va fendre l’armure"

Voir le site Blacklist

Blacklist - épisode 18 Milton Bobbit
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-08-11T15:32:44.733Z, mis à jour 2015-08-11T15:32:46.007Z

A l'occasion de la diffusion de la deuxième saison de Blacklist le 26 août prochain sur TF1, James Spader a accordé une interview à TF1, dans laquelle l'acteur parle de son personnage et de ce qui vous attend.

James Spader, l’acteur qui joue formidablement bien Red dans Blacklist, s’est confié sur son lien avec ce personnage et les secrets de la seconde saison, qui débarque le 26 août prochain sur TF1. Selon l’acteur, celle-ci s’annonce explosive et sera dirigée vers la vie intime, ainsi que le passé d’Elizabeth Keen. Cette dernière entretiendra d’ailleurs une relation tumultueuse avec Red. "Elizabeth tente de percer les mystères de Red, mais celui-ci demeure impénétrable, a-t-il raconté. De même, Reddington continue de veiller sur elle, quitte à s’emporter lorsqu’elle prend des risques qu’il juge inutiles […] Une certaine intimité va s’installer entre eux avant de voler en éclats suite à des révélations. Ils se retrouveront avant de se séparer une nouvelle fois. Leur relation est beaucoup plus explosive et instable que dans la première saison". 

James Spader a également assuré que le personnage de Red va "fendre son armure. Sa sensibilité va être mise à jour. Nous allons en savoir plus sur ce qu’il aime, ce qui compte à ses yeux et, surtout, sa vision de la vie ainsi que les raisons qui l’ont poussé à devenir ce qu’il est. Reddington va encore plus vous surprendre", a-t-il promis. Sa vie, James Spader ne la voyait pas comme ça lorsqu’il était enfant. Pourtant l’acteur avoue avoir toujours aimé se déguiser et jouer les héros. "Plus jeune, je me voyais tour à tour détective privé, gangster, pompier, indien, chevalier, Robin des bois… J’ai très longtemps joué à imiter ces héros réels ou fictifs, probablement plus que les autres enfants. Cette appétence à entrer dans la peau de personnages m’a suivi et j’en ai fait mon métier ! "

Qu’est-ce qui a séduit l’acteur dans le rôle de Reddington ?"Le regard qu’il porte sur le monde et surtout, son amour pour la vie", a répondu l’acteur. "Il connaît la valeur de chaque moment et sait profiter de l’instant présent. Il y a un décalage entre la froideur qu’il peut parfois dégager et son profond respect de l’être humain. C’est un personnage complexe, passionnant à interpréter". 

Alors pour découvrir la seconde saison de Blacklist, soyez au rendez-vous le 26 août sur TF1 car comme l’a dit James Spader : "Reddington va encore plus vous surprendre !"