Blacklist : trois choses à savoir sur Tom Keen

Voir le site Blacklist

Blacklist - Blacklist saison 2 : Que devient Tom ?
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-09-02T13:20:55.434Z, mis à jour 2015-09-02T13:20:55.434Z

Mercredi 2 septembre, TF1 diffuse trois nouveaux épisodes de la saison 2 de Blacklist. On retrouvera un personnage emblématique de la première saison : Tom Keen.

"Quand j'ai découvert les premiers scénarios, Tom était simplement un type gentil. Rien d'incroyable. Ensuite, on m'a dévoilé certaines faces secrètes du personnage." Ryan Eggold avait prévenu dans les lignes de Tvline que le personnage qu’il incarne, Tom Keen, est plein de surprises. A mesure que les épisodes avancent, on découvre un homme aux visages multiples. Voilà donc 3 choses à savoir sur ce personnage phare de Blacklist. 

Tom est un espion 

Les fans de la série le savent depuis la première saison. L’homme mystérieux et teigneux est en réalité un espion envoyé pour surveiller Liz… son épouse et sa cible. C’est en découvrant des faux-papiers d’identités et passeports tâchés de sang que la jeune femme comprend que son mari n’est pas celui qu’il prétend être. La découverte de son vrai visage va être fatale pour le couple. 

 Tom est un méchant gentil… ou un gentil méchant (enfin c’est compliqué) 

Tuer, pour un espion, c’est fait partie du job. Et Tom tue. Beaucoup, et sans pression. Dans la première saison, le jeune homme ira jusqu'à s'en prendre à Jolene, dont il s’était pourtant très rapproché, mais cette dernière menaçait de griller sa couverture et compromettait sa mission, il n’avait pas d’autre choix que de l’éliminer. Certes, il n’avait de mari que le nom et sa mission était sans doute de supprimer sa chère et tendre… mais il ne l’a pas fait. 

Tom n’est pas vraiment mort 

Le dernier épisode de Blacklist s’achevait sur un crève-cœur : Liz qui tire Tom Keen. Mort ou pas mort ? Telle était la question. Mais, comme son corps avait disparu, les doutes pouvaient subsister sur l’avenir du personnage : s’est-il sauvé ? Reddington l’a-t-il fait prisonnier ? Il faudra attendre le sixième épisode de la deuxième saison (diffusé le 2 septembre sur TF1) pour retrouver Tom Keen, bien vivant mais retenu captif par… Liz.