Pourquoi la série Blacklist cartonne aux USA ? Megan Boone, alias Elizabeth Keen, nous explique !

Voir le site Blacklist

Dans l’émission La Mediasphère de LCI, l’actrice Megan Boone est revenue sur le phénomène qui a permis à cette série de fidéliser plus de 10 millions de téléspectateurs
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2014-08-14T10:26:00.000Z, mis à jour 2014-08-29T14:57:30.000Z

Dans l'émission La Mediasphère de LCI, présenté par Julien Arnaud, l'actrice Megan Boone est revenue sur son rôle d'Elizabeth Keen dans la série Blacklist et du phénomène qui a permis à cette série de fidéliser plus de 10 millions de téléspectateurs américains tout au long de la Saison 1. Interview d'une actrice au charme ravageur.

Interview de Megan Boon, l'actrice qui inteprète Elizabeth "Lizzie" Keen dans la série Blacklist,réalisée le 12 juin 2014 lors de l'émission La Médiasphère de Julien Arnaud sur la chaine LCI.

JULIEN ARNAUD : Votre rôle d'Elizabeth Keen est un rôle qui fait penser à celui de Jodie Foster dans Le Silence des Agneaux, vous ne trouvez pas ?

MEGAN BOON : Il y a en effet de grandes similitudes entre les deux histoires, mais au fur et à mesure que de la saison 1 se déroulait, on a commencé à différencier notre série du film

Petit à petit, on va découvrir votre passé et les liens qui vous lient à Raymond Reddington, ce personnage très bizarre.

Oui, mon personnage Elisabeth Keen est très ambigu, ce qui est bien évidement fait exprès. L'un des mystères de la série est de découvrir qui elle est réellement et d'où elle vient.


"Nous avons un lead féminin très fort sur cette série"


La série a été l'un des phénomènes de la saison au Etats-Unis sur la chaine NBC. Comment expliquez-vous ce succès, avec plus de 10 millions de téléspectateurs à chaque épisode ?
Je pense qu'on a emprisonné un éclair dans une bouteille. C'est quelque chose de très dynamique en terme de casting, les gens sont tous très différents. L'équipe contribue à quelque chose de très particulier grâce à cela. L'une des meilleures expériences de toute ma vie a été de travailler avec des professionnels comme James Spader et de construire une unité presque familiale avec les autres membres du casting.

Ce qui est rare, c'est d'avoir un rôle féminin qui est vraiment d'égal à égal avec le rôle masculin.

Oui, c'est quelque chose de très important. Nous avons un lead féminin très fort sur cette série.

Est-ce que ce rôle vous a ouvert des portes pour le cinéma

J'espère ! (rire)


"je pourrais avoir des opportunités que je n'ai pas eu avant la série"

Pas de projet particulier ?
Quand vous travaillez sur une série comme celle-là de 22 épisodes, votre vie devient la série ! Vous n'avez pas de temps pour vous. La perspective de faire autre chose comme laver mon linge ou dormir un peu n'existe pas vraiment. Mais j'imagine qu'à l'avenir, effectivement, je pourrais avoir des opportunités que je n'ai pas eu avant la série.

Pouvez-vous nous dévoiler quelques surprises qui vont arriver dans la saison 2 de Blacklist ?

Je peux vous dire que les scénaristes travaillent très dur sur l'élaboration de la deuxième saison. Nous allons certainement voir des évènements se produire dans la relation entre «Red» (Raymond Reddington) et Lizzie (Elizabeth Keen).


DIFFUSION : L'épisode 01 de la saison 1 de la série Blacklist sera diffusé sur TF1 le mercredi 27 août 2014, et sera disponible en replay, gratuitement, sur le site officiel de Blacklist juste après la diffusion et pendant 7 jours.

POUR LES IMPATIENTS : Retrouvez l'intégralité de 22 épisodes de la saison 1 de la série Blacklist en VOST (Version Originale Sous-Titrée en français) sur MyTF1VOD.fr : 1,99€ par épisode.

La bande-annonce de la série Blacklist, saison 1