Ce qu'il ne fallait pas manquer dans la saison 2

L’arrivée de Samar Navabi
Une nouvelle recrue a rejoint l’équipe cette saison : Samar Navabi (Mozhan Marno), agent de liaison du Mossad. Mais celle-ci a de nombreuses fois mené un double-jeu en collaborant avec Reddington qui l’aide plus tard à venger le meurtre de son frère.
Liz en apprend davantage sur son passé.
Au fil de cette saison, le passé d’Elizabeth Keen s’est éclairci et on a notamment appris que sa mère était bel et bien présente lors de l’incendie tout comme Red. Par la suite, on découvre que ses parents étaient des anciens agents du KGB.
La fin de Berlin
Le personnage de Berlin (Peter Stromare) aura été l’un des points d’orgue de Blacklist pendant de nombreux épisodes. Sa rivalité avec Reddington nous aura offert de grands moments qui ont pris fin dans le huitième épisode de cette saison 2. Red élimine son ennemi de longue date après lui avoir permis de revoir sa fille qu’il croyait morte.
La relation Liz / Tom
Alors que l’on croyait Tom Keen décédé, il réapparaît, prisonnier de Liz qui essaye de lui soutirer des informations. Au fil de la saison 2, ces deux-là se sont tournés autour de nombreuses fois, Tom ne cachant pas son amour pour son ex-femme et cherchant souvent à la protéger… à sa manière. Il semblerait que le couple Keen commence à se reformer…
L’émergence de la Cabale
Berlin, le Fulcrum… Depuis deux saisons Reddington brouille les pistes quant à son véritable but. Mais celui-ci s’est révélé au grand jour : la Cabale, une mystérieuse organisation extrêmement puissante. Avec ses membres haut placés, l’équipe de Cooper ne sait plus à qui se fier. Et ils sont prêts à tout pour éliminer Red.