La saison 5 de la série américaine Blacklist revient dès le mercredi 12 septembre sur TF1

Voir le site Blacklist

Copyright Will Hart NBC
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2018-08-22T09:00:02.801Z, mis à jour 2018-08-22T09:00:03.851Z

L’année dernière, les téléspectateurs avaient assisté au final haletant de la saison 4 de "Blacklist", qui promettait une cinquième salve d’épisodes haute en couleur. Nous y voici ! Après la trêve estivale, la nouvelle saison inédite de la série américaine revient dès le mercredi 12 septembre à 23h30 sur TF1.

Avis aux fans de Blacklist ! Vous allez pouvoir retrouver très bientôt vos personnages préférés, qui tenteront de répondre aux nombreuses questions laissées en suspens à la fin de la quatrième saison. La saison 5 de la série américaine promet d’être riche en rebondissements, notamment avec la disparition de l’un des protagonistes phares du programme. Mais ce n’est pas tout ! Le 100e épisode sera diffusé au cours de la saison. On peut donc imaginer que les scénaristes vous réservent bien des surprises puisque Blacklist a déjà été renouvelée pour une sixième saison par NBC.

Qu’est-ce qui vous attend dans les prochains épisodes de la saga ? Raymond "Rd" Reddington (campé par James Spader) est ruiné. Il vit dans un motel et survit en dérobant des voitures de luxe pour les revendre. De son côté, Harold Cooper (joué par Harry Lennix) annonce à son équipe du FIB que Reddington est le père de Liz (Megan Boone) selon les tests ADN. Pourtant, cette dernière est bien loin de connaître la sombre identité de son père. Elle ignore également ce que renferme cette mystérieuse valise laissée à son attention par M. Kaplan avant sa disparition, que Tom vient secrètement de récupérer dans le casier d’une gare. A qui appartiennent les os qui y sont entreposés ? Comment trouver l’identité du corps ? Mystère.

En plus de cette saison 5 inédite, TF1 proposera aussi au cours de l’année The Blacklist : Redemption. Ce spin-off, créé par Jon Bokenkamp et John Eisendrath, mettra en lumière Susan "Scottie" Hargrave (incarnée par Famke Janssen), à la tête d’une organisation de mercenaires, qui n’est autre que la mère de Tom Keen (alias Ryan Eggold)… Après avoir cru à la mort de son père, Howard Hargrave, dans un crash d’avion, il apprend qu’il a en réalité été victime d’un sombre complot orchestré par Susan. Tom devra infiltrer sa société secrète pour découvrir les dessous de cette mystérieuse affaire…

Retrouvez la saison 5 de Blacklist tous les mercredis à partir de 23h30 dès le 12 septembre sur TF1.

En attendant, redécouvrez un extrait des aventures de Liz et Tom dans Blacklist :