Reddington confie une affaire à Liz et Samar. Un tueur professionnel, "Le cimeterre", est chargé par le renseignement iranien de mettre la main sur un des membres d’une équipe de chercheurs américains en physique nucléaire.
Lors d'un flash-back, Elizabeth retient Tom prisonnier pour lui soutirer de nombreux renseignements. Reddington révèle à Berlin que sa fille, Zoé, est en vie et il la lui présente, rendant toute rivalité inutile. Zoé leur révèle que leur véritable ennemi est un homme surnommé "Le décembriste". En combinant leurs recherches, Reddington et Berlin finissent par découvrir la véritable identité du "Décembriste".
Reddington s’est fait arrêter à Hong Kong. Il est aussitôt transféré dans une prison secrète, "La fabrique", un établissement où sont interrogés les prisonniers afin de leur soutirer des renseignements d’intérêt majeur. Liz et l’équipe réussissent à obtenir l’autorisation d’aller sur place pour en apprendre davantage. Il semblerait que Red se soit fait arrêter dans le but d’approcher un certain Luther Braxton, un voleur.