Qui est Ashley Johnson, la geek de Blindspot ?

Voir le site Blindspot

les espionnes qui venaient
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-10-11T08:46:44.392Z, mis à jour 2016-10-11T08:46:45.967Z

Dans Blindspot, Ashley Johnson interprète Patterson, un agent du FBI surdoué qui parvient à décrypter un à un les mystérieux tatouages dessinés sur le corps de l'héroïne de la série. Qui est elle ?

L'équipe de Blindspot ne pourrait rien faire sans elle. Au fil de la saison 1, l'agent Patterson s'est imposé comme une figure incontournable du FBI grâce à ses compétences en informatique et son savoir qui paraît illimité. Volontaire et intelligente, ce personnage de geek est incarné par Ashley Johnson qui, à 33 ans, a déjà plus de 25 années de carrière au cinéma et sur le petit écran ! 

La comédienne n'a que sept ans lorsqu'elle tourne son premier film avec Jean-Claude Van Damme : Full Contact (1990). Elle enchaîne rapidement à la télévision dans Quoi de neuf docteur ? puis continue d'arpenter les plateaux de tournage sur plusieurs séries TV (Madame et ses filles, Maybe This Time et Jumanji). Ashley Johnson est également connue pour prêter sa voix à de nombreuses séries d'animation américaines comme La Cour de récré, Galaxie Llyod, Teen Titans, Ben 10 et même à des personnages de jeux vidéos. Preuve que son immense talent de comédienne s'exporte sur tous les types de fictions. A noter également, ses apparitions dans deux films de Joss Whedon : Avengers et Beaucoup de bruit pour rien en 2012.

Au cinéma, elle a joué la fille de Mel Gibson dans Ce que veulent les femmes et a également interprété Mary Beth Caldwell dans La Couleur des sentiments. On devrait prochainement retrouver Ashley Johnson dans le long-métrage Juveniles dans lequel elle donne la réplique à Stephen Moyer, la star de la série vampirique True Blood.