Blindspot : découvrez Ashley Johnson dans son premier rôle à la télé

Voir le site Blindspot

Blindspot - Mardi prochain, Patterson tente de surmonter la mort de David...
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-12-15T11:27:59.107Z, mis à jour 2016-12-15T11:31:18.483Z

Pour rendre hommage à l’acteur Alan Thicke, disparu mardi, Ashley Johnson, alias Patterson Leung dans Blindspot, a dévoilé une photo de ses débuts sur le petit écran.

Dans la série Blindspot, Ashley Johnson incarne Patterson Leung, spécialiste de médecine légale et membre de l’équipe du FBI de l’agent Kurt Weller. Véritable surdoué, son personnage aide à décrypter tous les tatouages de Jane Doe (Jaimie Alexander) et permet à chacune des enquêtes de son unité de faire de grands pas en avant. A 33 ans, Ashley Johnson a débuté sa carrière d’actrice très jeune. Elle avait six ans quand elle a été engagée dans la série Quoi de neuf docteur ? pour incarner Chrissy Seaver, l’une des filles de la famille du psychiatre Jason Seaver, interprété par Alan Thicke. Mardi, le comédien de 69 ans est mort des suites d’une crise cardiaque survenue lors d’un match de hockey de l’un de ses fils.

Son "premier papa de la télé"

Tout Hollywood a été attristé par la nouvelle de sa disparition. De nombreuses personnalités à commencer par son fils, le chanteur Robin Thicke, ou encore Leonardo DiCaprio, qui a joué lui aussi dans Quoi de neuf docteur ?, lui ont rendu de vibrants hommages sur les réseaux sociaux. Ashley Johnson a posté elle aussi un message très touchant pour son "premier papa de la télé" et a illustré ses mots par une photo sur laquelle on peut l’avoir à l’époque avec ses bouclettes brunes et son air de petite fille sage en train de discuter avec Alan Thicke : "J’adore cette photo et je buvais toutes les paroles de cet homme comme vous pouvez le voir ici (…) Au fil des années, il est devenu plus qu’un simple papa de la télé. Il a été mon mentor et l’un des hommes les plus adorables du monde. Je continuerai de l’aimer et à l’adorer tant que je serai là. Il va me manquer énormément. 2016, j’en ai fini avec toi."

Après les fêtes de fin d’année, Ashley Johnson retrouvera son personnage de Patterson Leung lors du tournage des prochains épisodes de Blindspot.





BLINDSPOT : Jane va-t-elle retrouver son identité ?