Blindspot : les premiers tatouages décryptés, la chasse aux infos est lancée

Voir le site Blindspot

BLINDSPOTSAISON1 preview (6)
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-09-20T08:59:42.615Z, mis à jour 2016-09-20T08:59:45.698Z

Lors des trois premiers épisodes de Blindspot, les premiers tatouages de Jane ont été décryptés, ils ont donné quelques informations sur l'identité de la jeune femme amnésique.

Sortie d’un sac déposé en plein New York, Jane Doe ne sait pas qui elle est. Sa mémoire a complètement été effacée. Et pour découvrir son identité, elle doit décrypter les tatouages qui couvrent toutes les parties de son corps. Le premier, le plus voyant placé entre les omoplates de la jeune femme, permet de dérouler la pelote : "Kurt Weller FBI". Jane Doe est confié à l’agent spécial et à son équipe. Ensemble, ils vont partir à la recherche des autres tatouages et cela va les mener à résoudre des enquêtes mettant en cause les hautes sphères du pouvoir américain.

Dans cette quête de la vérité, un personnage secondaire s'impose : l’agent Patterson. Le cerveau de la bande va étudier avec minutie le corps de Jane Doe, scanner chaque tatouage pour en comprendre le sens. C’est elle qui va s’intéresser à un autre tatouage que Jane n’avait pas remarqué : des inscriptions en mandarin derrière son oreille. Seule Jane est capable de lire ces inscriptions qui vont mener le FBI à China Town pour arrêter Chow. Ce dernier voulait faire exploser la statue de la liberté pour faire payer les services de l'immigration américaine. 


Dans l’épisode 2, un programme conçu par l’agent Patterson permet de déchiffrer un nouveau tatouage et de découvrir un nom qui est caché : Arthur Gibson, pilote de l’armée américaine. Le FBI découvre que l’homme souffre de stress post-traumatique mais travaille pourtant sur un programme de drones ultra-secrets pour le gouvernement. Durant l'enquête pour retrouver l'homme qui a décidé d'abattre toutes les personnes proches du programme, Jane découvre qu’elle maîtrise l’art du combat rapproché et le maniement des armes militaires.


Blindspot episode 2

Dans le troisième épisode, Jane se retrouve confronter à un braqueur de banque portant le même tatouage qu’elle : celui des Navy Seals. Le hic, celui de Jane a complètement été recouvert par un autre tatouage : une plaque noire qui attire l’attention de l’agent Patterson. L’homme appartient en réalité à un gang d’anciens délinquants recrutés par la Marine puis libérés de leurs obligations. Autre tatouage trouvé par Patterson : un numéro de dossier du FBI qui relie Jane à la directrice adjointe du FBI : le capitaine Mayfair.

Récapitulatif - Ce que nous apprennent les premiers tatouages de Jane : elle parle mandarin, manie le combat au corps à corps et maîtrise les armes militaires. Par ailleurs, elle semble reliée à la directrice adjointe du FBI. Pour en découvrir davantage, rendez-vous ce mardi à 20h55 sur TF1 pour trois nouveaux épisodes. En attendant, vous pouvez revoir l'épisode 1 de la première saison. 


Blindspot episode 3