Blindspot : qui est Rob Brown, l’interprète de l’agent Read ?

Voir le site Blindspot

BLINDSPOTSAISON1 preview (42)
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-11-07T16:50:32.041Z, mis à jour 2016-11-07T16:50:34.848Z

Rob Brown n'est pas un visage familier du grand public et sa carrière s'est construite grâce à de petits rôles au cinéma. Mais ces six dernières années, la télévision a tout changé pour lui.

Son visage ne vous disait peut-être rien avant Blindspot mais il va falloir désormais retenir son nom. A 32 ans, Rob Brown a su imposer son talent dans la nouvelle série évènement diffusée par TF1. Dans Blindspot, l'acteur incarne l'agent du FBI Edgar Reade, un des membres de l'équipe supervisée par Kurt Weller (Sullivan Stapleton). Aux côtés de Tasha Zapata (Audrey Esparza), il est l'homme de terrain par excellence, en plus d'être un fin limier à l'instinct redoutable. L'intérêt du personnage réside également dans le fait qu'il est à la fois convaincu par les compétences de Jane (Jaimie Alexander) et méfiant vis à vis de la véritable mission de la jeune femme amnésique.

Treme, la révélation

C'est grâce au septième art que l'acteur a percé à Hollywood et il a fait très fort dès l'entame de sa carrière. En 2000, Rob Brown, alors non-professionnel, donne en effet la réplique à Sean Connery dans A la rencontre de Forrester réalisé par Gus Van Sant. Il faut attendre cinq ans pour retrouver le comédien à l'affiche d'un film. Ce sera Coach Carter aux côtés de Samuel L. Jackson. Il enchaîne par la suite avec Dance With Me, Live!, Stop-Loss et The Express pour lequel il tient le haut de l'affiche dans le rôle d'Ernie Davis, célèbre joueur de football américain qui a été été le premier Afro-Américain a remporté le trophée Heisman remis au meilleur joueur universitaire.

Après une apparition dans The Dark Knight Rises (2012) de Christopher Nolan et Don Jon (2013) réalisé par l'acteur Joseph Gordon-Levitt, c'est à la télévision qu'il crève l'écran en interprétant Delmond Lambreaux durant les quatre saison de Treme. La série créée par David Simon décrypte le retour à la vie d'hommes et de femmes de la Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Katrina. Après un rôle secondaire dans Criminal Activities aux côtés de John Travolta et Michael Pitt, Rob Brown s'engage en 2015 dans l'aventure Blindspot avec le succès que l'on connaît.