Blindspot : les secrets de fabrication des tatouages de Jane

blindspot-secrets-de-fabrication-tatouages-de-7814400
Blindspot a fait une arrivée fracassante sur TF1. La série suit les aventures de Jane Doe, une jeune femme amnésique. Pour avoir une chance de comprendre qui elle est, elle doit décrypter les tatouages qui couvrent entièrement son corps. MYTF1 vous en dit plus sur les secrets de fabrications de ces fameux tatouages.

1. 200 tatouages

Chaque tatouage révèle un indice sur la vie passée et les enquêtes que doivent mener Jane et le FBI. Sur le corps de l’amnésique, il y a plus de 200 tatouages qui recouvrent entièrement la peau de la jeune femme. Pour les appliquer, il faut trois artistes tatoueurs. Rien que ça.

2. Ce sont des décalcomanies

Si l’actrice Jaimie Alexander possède ses propres tatouages (sur le cou,sur l’intérieur du poignet, l'avant-bras, elle en possède neuf), les autres sont appliqués presque chaque matin au maquillage. Il y a des décalcomanies, comme ceux que l’on peut se procurer dans les magasinsvaporisésde colle spéciale pour qu’ils tiennent plus longtemps. D’autres sont de véritables dessins: notamment les plus grosses pièces qui sont des tatouages éphémères pour éviter que l’actrice ne perde trop temps à se préparer. Ceux-là peuvent tenir quelques jours sans retouches.

3. Il faut sept heures de préparation

Recouvrir le corps de Jaimie Alexander prend plus de sept heures de préparation. Au New York Times, l’actrice a confié: "Pour le plus basique – mes bras et mon cou – cela peut prendre une heure et demie. Quatre pour les bras et le torse. Pour le corps entier, c’est sept heures et demie. Là, ça peut deve­nir plutôt intense".


4. Il y a assez de tatouages pour dix ans!


Lors d’une conférence de presse, le créateur de la série, Martin Gero a confié que les tatouages de Jane Doe sont suffisants pour fournir neuf ou dix saisons. Pour le moment, NBC a commandé neuf épisodes pour la deuxième saison, actuellement diffusée aux Etats-Unis. La première, elle, est en diffusion tous les mardis, sur TF1 à partir de 20h50.

VIDEO : Jaimie Alexander vous explique comment son corps devient une oeuvre d'art pour Blindspot


News associées