4 choses à savoir sur Christophe Maé

Voir le site C'est Canteloup

NRJ Music Awards : Christophe Mae
Par Ida GONTHIER|Ecrit pour TF1|2016-05-11T14:16:25.878Z, mis à jour 2016-05-11T14:16:26.544Z

Le chanteur Christophe Mae sera le nouvel invité de l'émission C'est Canteloup. Avant de le retrouver, vous pensiez tout savoir sur lui ?

Pas de brioche pour Christophe ! 

Beau gosse athlétique, Christophe Mae a pourtant commencé sa vie professionnelle avec un diplôme en CAP pâtisserie et dans la boulangerie de ses parents, la maison Martichon, à Carpentras (Vaucluse). Une occupation bien loin de la musique ! 

Et pourtant, dès 18 ans, il se produit dans les galas, les bars des stations balnéaires et de sports d'hiver, et ce, jusqu'à 30 ans ! 


giphy bread

Son plus gros regret… 

Chacun a ses complexes, celui que le chanteur a traîné une bonne partie de sa vie s’apparente à ses études. Il s’en est souvent voulu de ne pas avoir suivi les cours plus longtemps. 

Au final cela ne l’a pas empêché dès 22 ans, de participer à l'émission Graines de star puis d’être embauché en 2005 dans la comédie musicale Le Roi Soleil et de décrocher le NRJ Music Award de la Révélation de l'année 2006. On le retrouve jusque dans C'est Canteloup, c'est dire si ça l'a desservi !


giphy school

Un fier chevalier ! 

Après ses moult succès, Christophe Mae a été décoré de l’insigne de Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres par Frédéric Mitterrand, alors ministre de la Culture et de la Communication. Une très importante récompense dans la création artistique. 


giphy knight

Doublé d’un prince charmant… 

Par amour, l’artiste serait prêt à tout, sauf à abandonner la musique. Plus jeune, le chanteur était amoureux de Vanessa Paradis, à l’époque de Joe le taxi, son premier album. Depuis, il est en couple avec la danseuse Nadège Sarron, avec qui il a eu deux fils : Jules et Marcel.   

Retrouvez Christophe Mae dans C'est Canteloup du lundi au vendredi à 20h49 sur TF1.


giphy