4 choses que vous ne savez peut-être pas sur Josiane Balasko !

Voir le site C'est Canteloup

Josiane Balasko : 'J'ai toujours réussi à me trouver des mecs super'
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-20T07:00:52.943Z, mis à jour 2016-05-20T07:00:52.943Z

Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas accueilleront Josiane Balasko ce vendredi soir. Avant de retrouver cette incontournable actrice française, découvrez quatre choses que vous ne savez peut-être pas sur elle !

1. Une fan de science-fiction


Josiane Balasko, une fan de science-fiction


Qui a dit que Josiane Balasko n’était faite que pour la comédie ? Dans une ancienne interview, l’actrice a révélé son penchant pour les films de science-fiction. "Quand j’étais petite, j’étais fan de science-fiction. Surtout quand j’ai commencé. Mon père m’emmenait voir les westerns et les péplums au cinéma de quartier. J’ai vu tous les films d’horreur de l’époque, comme ceux de la Hammer lorsque j’avais 15 ans. Je découvrais toute sorte de films de genre". Qui l’eût cru ?

2. Simone Veil, une inspiration


Le look de Josiane Balasko, inspiré de Simone Veil


Le look de Josiane Balasko en bourgeoise ronchonne ne vous dit rien ? Pour se glisser dans la peau de madame Musquin dans le film Le Père Noël est une ordure, l’actrice s’est inspirée du style de Simone Veil, alors Présidente du Parlement européen.

3. Sa fille crève l’écran


Marilou Berry crève l'écran


Dans la famille Balasko, on demande Marilou. Fille de Josiane Balasko et du sculpteur Philippe Berry, Marilou Berry est comédienne et comme sa maman, elle crève l’écran. En 2006, elle était l'animatrice de colo rasta-cool dans le film Nos jours heureux. Souvenez-vous d'elle dans Vilaine en 2008... Cheveux gras, physique disgracieux, look "mémère", Marilou incarne Mélanie, la bonne poire de service qui décide de devenir méchante, mais alors très méchante. Récemment, c’est dans la comédie Jospéhine s’arrondit que vous avez pu la remarquer aux cotés de Medi Sadoun et Zahia Dehar, rien que ça.

4. Son mari a joué dans La Petite Maison dans la Prairie


Le mari de Josiane Balasko a joué dans 'La Petite Maison dans la Prairie'


C’est Josiane Balasko qui a confirmé l’information lors de sa venue sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel l'année dernière. En 1979, George Aguilar a joué un Apache dans la saison 6 de La Petite Maison dans la prairie. Dans l'épisode en question, durant son sommeil, Albert rêve qu'au cours d'une soirée costumée, il est enlevé avec sa sœur Laura et capturé par des Indiens qui le prennent pour le fils du chef...

Retrouvez C'est Canteloup demain soir à 20h45 sur TF1 !

en savoir plus : Nikos Aliagas