4 choses à savoir sur Muriel Robin, l’invitée de C'est Canteloup !

Voir le site C'est Canteloup

C'est Canteloup revient lundi 7 octobre sur TF1 !
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-04-22T10:44:00.297Z, mis à jour 2016-04-22T10:48:17.038Z

Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas accueilleront Muriel Robin ce vendredi soir. Avant de retrouver cette incontournable star du rire, découvrez quatre choses que vous ne saviez peut-être pas sur elle.

Après Lambert Wilson et Bénabar, c’est au tour d’une humoriste bien connue des Français de prendre place sur le plateau de C’est Canteloup ! Nikos Aliagas et Nicolas Canteloup accueilleront en effet ce vendredi Muriel Robin qui a fait son retour mercredi dans les salles obscures avec Les Malheurs de Sophie de Christophe Honoré. Avant de la retrouver ce soir à 20h45 sur TF1, découvrez quatre choses que vous ne saviez peut-être pas sur cette actrice reconnue et star de l’humour. 

1 C’est une sportive acharnée 

La comédienne qui fêtera ses 61 ans en août prochain tient à garder la forme à tout prix. Son credo pour avoir la pêche : le sport, le sport et le sport ! Trois fois par semaine, Muriel Robin s’offre une séance de marche, de musculation ou encore de jogging, tout pour suer, se muscler, garder la ligne et la jeunesse. 

 2 Sa biographie est prête mais ne sortira pas 

 C’est ça, va faire ton intéressante ! Ce titre c’est celui de la biographie de Muriel Robin qu’elle a coécrit avec Lionel Duroy. Un livre attendu, selon les sites de vente en ligne, en…2039 et encore. Muriel Robin ne compte pas en effet mettre en vente ce bouquin dans lequel elle se raconte. Et pour une raison bien précise : elle ne se reconnaît pas dedans. 


Muriel Robin


3. Elle est une ancienne vendeuse de chaussures 

Élève moyenne qui préfère faire la fête que plancher sur ses cours, Muriel Robin rate le bac à deux reprises et a bien du mal à savoir ce qu’elle va faire de sa vie. Elle travaille donc, sans grande passion, comme vendeuse de chaussures dans l’un des magasins de ses parents à Saint-Etienne avant de tout quitter pour rejoindre Paris et étudier l’art dramatique au Cours Florent. 

4. Elle a été la marraine des Enfoirés 

Si tous les fans des Enfoirés, qui suivent se spectacle depuis des dizaines d’années, se rappellent bien avoir vu Muriel Robin au sein de la troupe des Restos du Cœur, peu savent qu’elle n’était pas une Enfoirée comme les autres. Entre 1992 et 2007, l’humoriste était en effet la marraine du spectacle diffusé chaque année sur TF1. Un rôle dans lequel lui a succédé Mimie Mathy.

Face à Muriel Robin, Nikos Aliagas et Nicolas Canteloup décrypteront, à leur manière, l'actualité de la semaine grâce à des parodies délirantes qui devraient en faire rire plus d'un !

Pour le plaisir, redécouvrez un sketch de Nicolas Canteloup dans lequel il se met dans la peau de Jean-Marie Le Pen : 


en savoir plus : Nikos Aliagas