Grand Casting National de "Camping Paradis" : Auxerre

Voir le site Camping paradis

Camping Paradis - Casting Auxerre
Par Fabrice DONES|Ecrit pour TF1|2011-02-24T15:21:00.000Z, mis à jour 2011-03-07T11:08:37.000Z

Cinquième étape pour l'équipe du casting de Camping Paradis ! L'équipe s'est donné rendez-vous au pied de la tour TF1 de bonne heure pour partir en voiture en direction d'Auxerre.

Journal de bord


Il est 07h15 à Boulogne- Billancourt, au pied de la grande tour TF1, Laurent Ournac range son scooter et nous retrouvons Bruno notre directeur de casting et Thierry Heckendorn qui joue actuellement au théâtre dans la pièce « Le gai mariage »,ils sont en train d'admirer et comparer les modèles de voitures présentes, le casting n'a pas commencé et malgré l'heure matinale ils sont tous en pleine forme !


07H20 : Au parking en sous sol, la mélodie du départ sonne, nous sommes en retard !
Nous voici repartis pour la cinquième étape de notre grand casting à travers la France, le jour se lève la voiture file et peu à peu , le soleil se mets à briller, la journée s'annonce radieuse....


07h45 : Le téléphone sonne, c'est radio Vibration pour une interview de Laurent qui donne les toutes dernières informations de cette nouvelle étape.


10h00 : Nous arrivons à Auxerre et commençons une petite reconnaissance du centre ville et arrivons au siège de L'Yonne Républicaine.


10H30 : Le jury est prêt, nous disposons d'une grande salle pour auditionner les candidats, nos hôtes ont tous mis en œuvre pour que cette journée soit parfaite, les candidats sont briefés par Laurent et Bruno avec les recommandations d'usage : « soyez vous-mêmes » « décontractez-vous » !
Top départ avec la première candidate, Ginette, ancienne DRH à la retraite qui débute depuis peu une activité artistique multiple, elle nous stupéfait par son interprétation pleine de vie et de générosité, Thierry, très impliqué lui donne la réplique avec plaisir, sa voix porte, ça démarre fort !
Suivent ensuite tous les candidats avec des âges et des profils hétéroclites : commerciale, agriculteur, éducateur, agent technique, retraité de l'éducation, étudiant en lettre modernes, agent administratif, comédien amateur, mère au foyer, quelle diversité !
Les prestations de chacun des candidats sont étonnantes, tout au long de cette journée de casting le doute s'empare de nous, il va y avoir des arbitrages difficiles.


13h30 : Pause déjeuné avec nos hôtes de l'Yonne Républicaine dans le centre d'Auxerre.
Nous dégustons quelques spécialités Bourguignonnes comme les œufs en meurettes, le jambon à la Chablisiènne...le tout arrosé d'un excellent Irancy, bien sûr !un déserts ? Oui mais avec les cafés s'il vous plait ! Nous sommes en retard ! le déjeuné permets toutes sortes de discutions et commentaires et les convives profitent avec joie de ce bon moment.


15h00 : Nous reprenons les auditions et comme prévu au fil des interprétations nous nous rendons tous à l'évidence : les délibérations seront intenses !


18H20 : La dernière candidate au sourire charmant a retenu plus particulièrement l'attention de Laurent qui lui prodigue de multiples conseils, il nous confie qu'il la trouve « complètement Camping ».


18H35 : Les délibérations commencent et les avis sont presque identiques, trois candidatures reviennent dans nos choix, il faut pourtant procéder à un vote à main levée, nous voilà à égalité...
Seul le visionnage en toute honnêteté des images de Bruno nous permets de conclure cet ultime arbitrage : c'est Zhora qui remporte cette sélection, Laurent l'appelle immédiatement pour lui annoncer la bonne nouvelle et nous l'entendons crier de joie.

Candidate


Nous prenons congés de nos hôtes et rentrons à Boulogne heureux, la journée à Auxerre s'est très bien passée et nous sommes satisfaits.