Grand Casting National de "Camping Paradis" : Bordeaux

Voir le site Camping paradis

Camping Paradis - Sylvie de Bordeaux
Par Sandy ANDRIAN|Ecrit pour TF1|2011-03-17T17:16:00.000Z, mis à jour 2011-03-18T17:04:19.000Z

Jennifer Lauret, la régionale de l'étape, est prévenue, l'équipe du casting ne rigole pas avec la " bouffe ". En tant que bordelaise, elle a su relever le défi. Tout d'abord, elle nous a reçus chez elle ou presque, dans sa maison d'hôtes qui porte bien son nom " la Villa Cosy ". Nous avons pris possession de nos chambres. Pour Laurent Ournac, ce sera la chambre Andy Warhol avec son lit totalement rond. Pour Bernard de JLA PRODUCTIONS, la chambre sera plus " underground " dans l'esprit New Yorkais. Pour Jérôme de TF1, il dormira dans un " bois flotté " version côte atlantique. Puis, nous traversons à pied le magnifique centre ville de Bordeaux pour rejoindre un restaurant façon vieux bistrot que Jennifer a sélectionné pour le diner. Le choix est parfait ! L'accueil, le cadre, la nourriture jusqu'à la musique, on se régale. Le fond sonore étant 100% français année 70 et 80 plus notre esprit joueur, un blind test s'improvise immédiatement. Laurent nous écrase littéralement, il connait tout Bécaud, Aznavour, Lenormand, Ferré...

Journal de bord


Vendredi 11 mars : 10e étape à Bordeaux


9H30 : arrivée au siège du journal SUD OUEST
Le temps est superbe, le soleil radieux. Bordeaux est magnifique au petit matin. Le siège du journal SUD OUEST est sur les bords de la Garonne. Nous posons notre décor dans une salle pleine de lumière vue sur ce fleuve mythique. Les premiers « vrais » rayons du soleil font effet immédiatement sur les candidats qui ont l'air particulièrement en forme. Pour notre part, nous avons toujours autant de joie à effectuer ce casting et notre humeur est comme le temps.

10H : début du casting
Il faut se tenir à carreau, la première candidate est gendarme. Sa féminité ne pouvait pas nous faire penser à ce métier, comme quoi il existe toujours de fausses idées reçues. Mais nous n'avons pas peur du gendarme, nous sommes si sages... Les couleurs et les tenues estivales sont de sorties. Nous remarquons une belle collection de chemises hawaïennes. Comme toujours, nous rencontrons des personnalités diverses avec des passions, des métiers, des centres d'intérêt différents. Ces échanges nous apportent beaucoup et les remerciements que nous leur exprimons sont sincères comme dans chaque ville ! L'avant dernier candidat de la matinée est un inspecteur de police à la retraite. Décidemment, nous sommes cernés ! Heureusement, nous n'avons rien à nous reproché.


13H : déjeuner
Nous sommes surpris par le soleil. Il est tel, qu'il nous est impossible de déjeuner à l'extérieur sans lunette. On se rabat à l'intérieur. La carte n'arbore aucun risotto, le guide des Risottos de France de Laurent Ournac commence à avoir des pages blanches.


14h30 : reprise
La deuxième candidate travaille dans l'animation sociale. Ca y est, on se rappelle ! Elle nous avait marqués en regardant son DVD de présentation où elle se mettait en scène de manière humoristique dans toutes les pièces de sa maison. Dans la vie, c'est la même personne, la rencontre est forte. Nous avons des doutes, les forces de l'ordre nous ont à l'œil, il y a encore une gendarme dans les candidats. Couleurs, dynamismes et gaités alimenteront notre après midi.


L'heure est au choix. Sylvie nous a conquis, elle nous rejoindra le 1er avril à TF1 pour la finale. Jennifer l'appelle immédiatement, elle conduit. Il ne faudrait pas qu'elle ait un accident suite à l'annonce. Elle s'arrête et exprime une joie immense. Mais pour nous, toute bonne chose a une fin, il faut rentrer à Paris mais la semaine prochaine nous repartirons à la rencontre de nouveaux candidats...