Grand Casting National de "Camping Paradis" en direct de Lyon !

Voir le site Camping paradis

Camping Paradis - Casting à Lyon
Par Diana ARVIV|Ecrit pour TF1|2011-02-09T09:37:00.000Z, mis à jour 2011-03-07T11:00:12.000Z

Mercredi 9 février : début des sélections ! Les organisateurs vous racontent dans un journal de bord comment s'est déroulée la première journée de casting à Lyon. Coulisses, rencontres... le détail heure par heure comme si vous y étiez !

Journal de bord


Mercredi 9 février :


06h57, il fait encore nuit, et nous voila déjà gare de Lyon. Tout va s'enchainer, 7h12 interview live par téléphone pour Laurent dans la matinale de radio scoop. 7h24 nous voila dans le train direction LYON : première ville : Dans le train nous revisitons les fiches candidats : Allons-nous trouver de belles personnalités ?


09h24 arrivée de l'équipe, on s'engouffre dans le taxi, le chauffeur timidement demande à Laurent une photo pour son épouse.


10h00 arrivée chez Radio Scoop, le bureau du président est mis à notre disposition pour l'occasion. Pendant que le directeur de casting installe son matériel, Laurent se charge de faire connaissance avec le premier groupe de candidats de la journée ; rires et conseils viennent ponctuer l'échange.


10H30 début du casting : les candidats se suivent, se présentent, conseillés de façon pertinente par notre directeur de casting toujours bienveillant « il y a beaucoup de bon, il faut juste travailler un peu sur votre regard et votre gestuelle ». Puis le candidat se plonge dans le grand bain et donne la réplique à Laurent « himself » ; nouvelle prise, nouveaux conseils et c'est dans la boite.


Les candidats sont tous impliqués, ils ont pris soin d'apprendre leur texte. L'ambiance est détendue malgré la nervosité naturelle de certains candidats, ils sont tous impressionnés et heureux d'avoir devant eux Laurent. Brève pause déjeuné et on est repartit à la chasse au trésor ; La doyenne de la journée vient se présenter : chapeau blanc, mitaine en résille blanche, grande robe blanche fleurie, avec une vraie personnalité ; elle nous tend son petit appareil photo jetable car son réel but : avoir une photo avec notre Tom Delorme !
Coup de hasard, deux candidats sont frères, on s'en est aperçu que très tardivement : lors de l'annonce des présélectionnés quand on s'est rendu compte qu'on a composé 2 fois le même numéro de fixe !

18h00 - approche le casting s'achève mais la journée n'est pas terminée, l'heure du debrief à sonnée et tout le monde était assez unanime, j'ai l'honneur de vous présenté nos 2 lauréats :

Laurent DUPUY et Camille BATAILLON
candidat 1candidat 2

19h00, pour Laurent la journée n est pas terminée rdv chez TLM il est l'invité du JT.


19h26 fin de l'enregistrement direction la gare ; 2heures de train qui vont aussi vite que le TGV car Laurent nous raconte son parcours si passionnant, amusant qu'atypique... Il en profite pour appeler les 2 candidats sélectionnés.


22h15
Arrivée à paris...
On se donne rendez vous demain pour Tours même heure mais pas même gare !