Grand Casting National de "Camping Paradis" : Lille

Voir le site Camping paradis

Camping Paradis - Casting à Lille
Par Sandy ANDRIAN|Ecrit pour TF1|2011-03-07T14:52:00.000Z, mis à jour 2011-03-07T15:55:16.000Z

Pour cette septième étape, nous faisons le choix de mettre à mal tous les clichés mais nous décidons de garder le plus célèbre : " les gens du Nord ont dans le coeur ce qu'ils n'ont pas dehors "... Une très belle étape Lilloise.

Journal de bord


Jeudi 3 mars :


7h00 : Toute l'équipe à rendez vous à la gare du Nord encore dans l'obscurité et dans un froid polaire. Nous nous engouffrons dans le premier café pour nous réchauffer mais déjà l'ambiance générale est à la mesure de ce que sera notre journée : Laurent Ournac et Patrick Guerineau, sont les deux comédiens qui viennent donner la réplique aux 17 personnes qui viendront aujourd'hui à Lille, tenter de décrocher le ticket pour la finale à Paris. Laurent et Thierry ont pour l'occasion tous deux revêtu le look « baroudeur » mal rasés, décontractés mais déjà bien réveillés et ne cessent de plaisanter.... La journée s'annonce prometteuse!


8h00 : Départ du train, une interview téléphonique est organisée pour la radio partenaire pour l'occasion : « Metropolys ». Les deux comédiens se prêtent pendant 10 minutes au jeu du live radio, chacun avec son portable à l'oreille interagissent au grand plaisir des auditeurs, animateurs, usagés de la SNCF et la complaisance des contrôleurs !


Un peu plus d'une heure plus tard nous voila dans les locaux de Métropolys qui nous réservent un accueil bien plus chaleureux que la température extérieure ! Repérage des lieux, installation, briefing des candidats et nous voila ready ! 3, 2, 1 go !


La journée est lancée : Une danseuse portugaise folklorique, un futur visage de la comédie musicale Dracula, des étudiants......les candidats se succèdent... Arrive un ancien agent SNCF (1er sélectionné pour la finale de la journée) mais aussi un italo - brésilien ostéopathe (2ème sélectionné pour la finale)...

Les impros insolites de Bruno (notre Directeur de casting) et de nos 2 comédiens traduisent la bonne humeur du jour...
La journée est bien évidement ponctuée par une pause culinaire, un direct sur Grand Lille TV pour « Tom » et « Xavier »...
De jolies personnalités défilent, le temps passe vite et 18h sonne... c'est l'heure des délibérations... mais surtout l'heure de l'indécision ! Les discussions sont soutenues et chacun fait partager son point de vue toujours dans le respect de l'autre. La réflexion règne encore et encore et la décision tombe avant le monter dans le taxi direction Lille Europe... Ce n'est pas un mais deux candidats choisis pour Paris. Arrivés à la gare Laurent et Patrick s'empressent de les appeler... ils explosent de joie !



Camping Paradis - Casting à LilleCamping Paradis - Casting à Lille

On souhaite donc bonne chance à nos deux candidats sélectionnés pour la finale le 1er avril à TF1 !!!