Grand Casting National de "Camping Paradis" : Marseille, la dernière étape !

Voir le site Camping paradis

Camping Paradis - Casting à Marseille
Par Diana ARVIV|Ecrit pour TF1|2011-03-23T13:11:00.000Z, mis à jour 2011-03-23T13:47:56.000Z

L'aventure touche à sa fin pour l'équipe de Camping Paradis. C'est l'heure de la 12ème et dernière étape de ce Grand Casting National : Marseille.

Journal de bord


Jeudi 16 mars : 12e étape à Marseille


7h30 : Le jour se lève sur le vieux port. Le soleil est au rendez-vous, l'équipe s'apprête à se lever pour débuter cette ultime journée de casting avant la finale à TF1 le vendredi 1er avril.


9h00 : Laurent Ournac (comédien) et Géraldine Lapalus (comédienne) sont invités à faire le lancement de cette journée sur le port de Marseille afin de marquer quelque peu le moment.


9h30 arrive et c'est l'heure pour l'équipe de partir direction le siège du journal La Provence, l'un de nos partenaires media sur cette belle aventure.


10h00 : Après un accueil chaleureux de notre partenaire, le casting démarre par une rencontre de nos candidats. Puis les prétendants passent les uns après les autres dans une salle vue sur la mer sous l'œil bienveillant de Bruno Delahaye (Directeur de casting), Géraldine Lapalus qui donne la réplique et Laurent Ournac. Cette matinée est marquée par de belles personnalités dans une ambiance conviviale et détendue.


11h15 : C'est l'heure de la photo de famille matinale. Un merveilleux souvenir encré dans les mémoires.


13h00 : Il est temps de laisser place au déjeuner. Ca parle de rap a Camping Paradis !
La fin du déjeuner approche et les candidats convoqués à 14h sont déjà là.


14h00 : Les candidats semblent plus stressés que ceux du matin mais il est temps de se jeter à l'eau et d'aller droit au but!
« Hervé n'est pas là ? » les répliques et les conseils avisés de nos comédiens présents et le directeur de casting s'enchainent.
Au fur et à mesure, le stress disparaît quelque peu, l'humeur est à la détente. Nos candidats se sentent rassurés par un jury qui ne cherche en rien à les déstabiliser mais juste à garder chez eux les valeurs positives.
Bruno Delahaye, le Directeur de casting, est finalement plein de surprise et encourage même nos candidats à laisser libre court à leur créativité au travers d'improvisations.
Parfois prient de cours, cela reste tout de même une belle expérience pour nos candidats.


17h00 : La journée d'audition touche à sa fin, il faut désormais délibérer. La délibération commence. Il nous reste finalement 3 garçons et une 1 fille en lice... puis 1 garçon et 1 fille... Pour que finalement Ronan Pecout l'emporte. Ce jeune homme fan de moto est donc le dernier candidat à gagner sa place en finale.


Camping Paradis - Ronan de Marseille


17h10 : C'est l'heure du direct sur Radio Star. Nos deux comédiens se prêtent au jeu des questions / réponses et livrent à chaud leurs impressions sur l'ensemble de la journée.


17h40 : Départ de La Provence direction Gare de Marseille.
Géraldine Lapalus nous a quitté pour rester dans sa ville natale. Maintenant l'équipe doit retourner à Paris avant de se retrouver trois jours plus tard pour la reprise du tournage de cette merveilleuse comédie, dans le camping désormais mythique. De leur côté, les candidats sélectionnés pour la finale ont 15 jours pour se préparer.


Rendez-vous à TF1 le 1er avril.