Journal de bord
Jeudi 17 février :
8h00 : Le réveil sonne, rendez-vous pour la « dream team » au petit déjeuner. Laurent est déjà au téléphone pour un direct avec Direct FM...
10h00 : Arrivée à la FIM (Foire Internationale de Metz) au salon du caravaning, quel endroit rêvé pour passer le casting Camping Paradis !! L'équipe du media partenaire du Républicain Lorrain nous attend et nous reçoit chaleureusement.
Les candidats sont déjà là ; ils nous attendent patiemment dans cet immense hall stalinien ; certains tentent de faire connaissance et de se rassurer, d'autres préfèrent encore s'isoler au bout de la salle (soit 650m plus loin !). Mais Super Bruno arrive pour les rassembler et leur faire le brief, ce qui crée rapidement un effet de coalition des candidats qui se conseillent et se soutiennent... Quelques distributions de formulaires plus tard et c'est déjà le tour du premier candidat qui se retrouve sur la scène face à 594 places vides et 6 habités par le jury.
Ils se suivent mais ne se ressemble pas : il y a le sosie de notre vedette Laurent Ournac, un membre des 500 choristes, un avocat, une chanteuse de Piaf, un contre ténor qui a su toucher par sa forte personnalité l'équipe qui se fait un malin plaisir de l'écouter chanter le générique de camping paradis, et j'en passe !
Tous ayant une réelle personnalité ; l'un d'eux, à peine âgé de 18 ans avait le bras inondé de petits mots de ses camarades de classe (« son fan club » comme il dit).
13h30 : Break pour une équipe affamée... Le restaurant nous ouvre ses portes et laisse place à des conversations plus légères.
14h00 : Une séance de dédicaces a été organisée, apparemment les partisans de caravanes sont également des fans de Laurent ! Mais pas le temps de s'attarder les candidats de l'après-midi attendent l'arrivée de Tom.
18h00 : La fatigue se fait ressentir notamment auprès du jury, notre directeur de casting Bruno se laisse aller dans des impros sans queue ni tête « j'ai acheté pour 1000euros de rillettes ! » (Traduction : j'ai acheté pour 1000 euros de layette...). Le fou rire nous réveille et décontracte le candidat.
19h00 : On remballe et direction la gare.
Arrivés dans le train on essaye de trancher, encore et encore... Une heure après on en est toujours au même stade, plus indécis que jamais... Après plus d'une heure et demie et un en-cas plus tard on a enfin fait notre choix voici notre gagnante messine : Camélia Khodjaoui