Grand Casting National de "Camping Paradis" : Nice

Voir le site Camping paradis

Camping Paradis - Renée du casting de Nice
Par Diana ARVIV|Ecrit pour TF1|2011-03-23T10:48:00.000Z, mis à jour 2011-03-23T11:20:43.000Z

Avant-dernière étape pour l'équipe du Grand Casting National de Camping Paradis : Nice !

Journal de bord


Mercredi 16 mars : 11e étape à Nice


6h20 : Arrivée à l'aéroport Orly Ouest direction Nice.
Le départ le plus matinal de l'ensemble de la tournée. Laurent Ournac (comédien) loupe son vol. Nous entamons les premières ! Et oui c'est la première fois que Laurent manque à l'appel. Le réveil n'a pas du sonner.


8h30 : Arrivée à Nice, il pleut ! C'est une fois encore une grande première. Il faut aller à Nice pour avoir de la pluie.
Malgré la grisaille et l'absence de Laurent, la bonne humeur règne et Géraldine Lapalus (comédienne) pour qui c'est également la première sur le casting, est notre rayon de soleil de la journée. Nice s'annonce donc comme la ville des grandes premières avant la dernière.


9h30 : Notre journée s'éclaircie un peu plus, Laurent nous envoi un message et nous annonce qu'il saute dans le prochain vol pour venir nous rejoindre.


10h00 : Le casting commence. Géraldine Lapalus brief les candidats avec Bruno Delahaye (Directeur de casting) et la journée démarre sous la belle pluie de Nice.
Les candidats s'enchaînent, avec des individualités bien différentes mais surtout très attachantes.
Les tenues estivales sont au goût du jour.


13h30 : Laurent Ournac et les partenaires presse, Nice Matin, nous ont rejoins, on à tous faim. Le temps passe vite et le déjeuner est riche en discussion.
Il est déjà 14h30 ! On s'aperçoit que nous sommes tous en retard, on oubli le dessert et café... Laurent Ournac annonce qu'il se rattrapera sur le dessert le soir. On arrive ventre à terre s'excuser auprès de ceux qui nous attendent déjà depuis une demi-heure.
L'humour est tout de suite au rendez-vous.


14h30 : Nouveau brief par Laurent Ournac cette fois. Puis les auditions commencent.
En effet, cette après-midi va être ponctuée d'une très belle histoire. Renée Poels, est tout droit venue de l'île de beauté. Elle a traversé la corse en voiture puis la Méditerranée en avion pour retrouver toute l'équipe à Nice et tenter sa chance pour le casting. Une femme dotée d'une belle motivation mais aussi d'un grand courage.


17h30 : Fin du casting. L'heure de la révélation approche !
Le temps passe et notre choix se porte « finalement » vers Précillia Cortèse, relookeuse le week-end et collaboratrice de la Mairie de Villefranche la semaine. Une jeune fille pétillante et pleine de fraîcheur.


Camping Paradis - Précillia de Nice

18h00 : C'est parti pour Marseille, on a du mal à fermer le coffre de la voiture, elle est pleine à craquer. Sur la route il pleut, tout le monde dors... sauf le conducteur bien entendu !
Le moment est venu de faire une pause. Nous nous arrêtons dans une station service à 50km de Marseille. C'est l'heure pour Laurent Ournac de se prêter au jeu des photos.


20h45 : Arrivée à l'hôtel à Marseille. Une douche pour tout le monde, puis. Laurent Ournac nous emmène découvrir un restaurant cosy du vieux port. Après avoir découvert le menu, notre choix s'est porté sur les mets locaux (barigoules d'artichauts, poisson de roche, etc.).


1h00 : Il est temps d'aller se coucher. Une nuit de sommeil nous attend.