Grand Casting National de "Camping Paradis" : Rouen

Voir le site Camping paradis

Camping Paradis - Casting à Rouen
Par Diana ARVIV|Ecrit pour TF1|2011-03-10T15:46:00.000Z, mis à jour 2011-03-10T16:27:44.000Z

Et voici le journal de bord de la 8e étape : Rouen !

Journal de bord


Lundi 7 mars :



7h45 : Tour TF1, l'équipe du casting et le soleil sont au rendez vous ! Direction Rouen ! Dans la voiture tout le monde décide de finir sa nuit sauf le chauffeur biensur et Thierry !

1h30 et 2 péages plus tard, on arrive dans les locaux de Paris Normandie à Déville-lès-Rouen dans la ville aux cent clochés... Un café et quelques petites blagues de notre Thierry Heckendorn national ! Et c'est parti !


Les candidats matinaux sont tous des hommes... Ont-ils rêvé toute la nuit d'Hervé et de son don ? Ou ont-ils (comme l'un d'entre eux nous l'a confié) fait une nuit blanche afin de répéter en boucle son texte devant son miroir ?
Bruno Delahaye (directeur de casting) et Thierry Heckendorn (comédien) qui encore une fois nous fait l'honneur de venir mettant de coté ses obligations (rappelons que Thierry joue tous les soirs dans la pièce « le gai mariage » au théâtre des nouveautés) viennent rencontrer les candidats.


C'est Jean Claude 65 ans qui ouvre le bal... Un passionné de géologie et bénévole pour les gens atteints de la maladie d'Alzheimer, un «sosie» de Laurent Ournac, un ancien garagiste, un apprenti ingénieur... Des profils divers et variés se présentent à nous mais tous remplis de courage.
Comme Jules Renard disait « L'ironie est un élément du bonheur » et c'est le cas pour l'un de nos candidat qui, pour persuader sa femme passionnée de théâtre, s'est inscrit aussi au casting... ironie du sort : seul lui fut retenu !


Petit coup de théâtre : une mère et son fils ont tout 2 été sélectionnés par hasard, ils sont tous les deux présents dans la salle d'attente mais le jeune homme décide de ne pas passer le casting. Motif : il ne connait pas son texte... à notre grand regret.


13h00 : Pause déjeuner pour l'équipe. Paris Normandie à mis à disposition des plateaux repas ce qui laisse place à une conversation de cantine plus qu'agréable ! Après l'étude de nos horoscopes respectifs par Thierry, nous n'avons plus de temps à perdre, les candidats ponctuels de l'après midi sont déjà au taquet !


Même schéma, présentation, brief, moment d'échange et de partage et chacun à son poste ! Tout fait penser que l'après-midi ressemblera fortement à notre belle matinée ; mais un détail nous saute aux yeux, cette après-midi n'est composée que de femme pour une veille de journée de la femme.
Et les talents s'enchainent : ancienne patineuse artistique, future médecin, une laborantine...
Mais voici l'arrivée de « Maya l'abeille » qui se présente à nous ; tout de jaune vêtue ce sera notre rayon de soleil ! Voici Cindy Gaillot notre sélectionnée pour la finale le 1er avril à paris !


Camping Paradis - Casting à Rouen
18h sonne, c'est la fin de la journée... Retour à Paris pour une équipe enjouée !
On se retrouve dans quelques jours pour Toulouse !