Grand Casting National de "Camping Paradis" : Toulouse

Voir le site Camping paradis

Camping Paradis - Marie-Charlotte de Toulouse
Par Sandy ANDRIAN|Ecrit pour TF1|2011-03-17T17:03:00.000Z, mis à jour 2011-03-17T17:14:16.000Z

Au bout du neuvième jour de casting, nous avons déjà quelques habitudes comme celle de se lever très tôt. Après les traditionnelles retrouvailles à l'aéroport, le micro sommeil en altitude, la joyeuse équipe du casting Camping Paradis composée cette fois de Laurent Ournac, que vous connaissez tous, Bruno, le directeur de casting, Bernard de JLA PRODUCTIONS et Jérôme de TF1 arrivent à Toulouse. C'est le premier rendez-vous dans le sud ouest. Nous sommes accueillis par un comité d'accueil à elle toute seule, la régionale de l'étape, qui passera les 2 jours avec nous... Jennifer LAURET. Le charme et la grâce seront donc représentés !

Journal de bord


Jeudi 10 mars : 9e étape à Toulouse



9H10 : aéroport de Toulouse Blagnac
Gentlemen, les hommes que nous sommes proposent de prendre le volant. Impossible ! Jennifer adore conduire et en aucun cas elle souhaite laisser sa place de pilote.


9h30 : hôtel Crowne Plaza
Arrivée à l'hôtel, nous déposons le matériel au plus près. A peine avons-nous le temps de nous retourner, que nous prenons une amende pour mauvais stationnement. Immédiatement, nous nous tournons vers Jennifer pour la rendre responsable. Elle sait parfaitement se défendre et renvoie aussitôt la pareille comme un ballon de rugby si cher à la ville rose. Au lieu de se laisser emporter par la mauvaise humeur, c'est l'humour qui prend le dessus et le sourire des candidats du matin nous fait très vite oublier cela ! Comme à chaque étape, la diversité prime. Pour participer, la seule et unique contrainte était d'être majeure, cela permet de voir des personnalités à chaque fois différentes et toujours aussi marquantes. Ayant 2 comédiens à leur disposition, les candidats ont même le choix de donner la réplique soit à Jennifer soit à Laurent, la classe non ? De toute façon, le texte est mixte et s'adresse autant à un homme qu'à une femme. Ce matin là, il y a une majorité de femme. L'avant dernier candidat de la Matinée est un tout jeune étudiant et ses spécialités sont le jonglage et les acrobaties. Il règne un certain parfum de fantaisie. La candidate suivante est rayonnante, « solaire » comme dirait Laurent, les répliques sont justes, il règne un certain parfum de fraicheur...


13H : déjeuner
6 étages plus bas, le restaurant de l'hôtel nous ouvre ses portes. Le menu sera le même pour tous. Laurent n'aura son risotto. Jennifer découvre qu'on ne plaisante pas avec la « bouffe ». Cela lui met la pression : elle doit choisir le restaurant du soir à Bordeaux, c'est normal, on est chez elle !


14H30 : reprise des sélections
A l'inverse du matin, une majorité d'homme est présent l'après midi. Bruno leur explique le déroulement et insiste sur la manière de jouer la scène : « surtout pas patos ».... Nous ne relevons pas mais il subsiste une certaine interrogation sur le terme « patos » ? pâteux ? non ! pâtée ? non ! Pâte à l'eau ? non plus! Mais oui, pathétique ! « La situation jouée est gênante mais pas dramatique donc il faut la jouer naturelle comme si on se parlait entre copains.... » C'est ça la solution ! Le stress est plus flagrant chez les hommes, il faut bien l'avouer... Une candidate nous montre bien la transition, elle est plus à l'aise. Si au moins il existe un dénominateur commun à Toulouse, c'est ce fameux accent toulousain. Il est chantant et marquant. Les délibérations ont lieu, le choix est comme toujours, difficile. La fantaisie et la fraicheur prendront le dessus. Marie Charlotte et Robin seront en finale le 1er avril à TF1.


Nous tentons de prendre le volant mais il n'en est pas question, Jennifer ne le lâchera pas ! Il faut bien dire qu'elle conduit bien et que nous nous sentons en sécurité. 2h30 de route, cela permet une petite sieste avant d'attaquer une soirée bordelaise qui s'annonce radieuse comme le temps....


Camping Paradis - Robin de ToulouseCamping Paradis - Marie-Charlotte de Toulouse