Grand Casting National de "Camping Paradis" : Tours

Voir le site Camping paradis

Camping Paradis : Casting Tours - Claire François
Par Jérôme VION|Ecrit pour TF1|2011-02-14T11:02:00.000Z, mis à jour 2011-03-07T11:02:32.000Z

Jeudi 10 février : aujourd'hui, c'est à Tours que s'arrête toute l'équipe de Camping Paradis. C'est la 2e étape et vous êtes toujours aussi nombreux à vous présenter à nos sélections ! Ambiance, coulisses... Résumé de cette nouvelle journée de casting.


Journal de bord


Jeudi 10 février :


7h30 : Gare Montparnasse
Les yeux ne sont pas encore totalement ouverts, il y a eu peu de sommeil entre l'arrivée la veille Gare de Lyon et le départ vers Tours. Mais très vite, sans être l'ambiance camping, c'est un peu l'esprit colonie de vacances qui domine et la joie de se retrouver réveille même les moins matinaux.


7h40 : entrée dans le train
Le portable sonne, il y a peu de chance que ce soit le bureau ! Une voix d'un dynamisme étonnant résonne sur fond musical, c'est l'animateur de VIBRATION, la radio des régions centres. Laurent OURNAC doit réveiller leurs auditeurs. Tout est dit ou presque... Le train démarre, passe sous un tunnel, vous connaissez la suite, Laurent n'a pas eu le temps de leur souhaiter une bonne journée !


8H50 : gare de Saint Pierre des Corps
Après un micro sommeil réparateur pour tous, notre partenaire et néanmoins ami Bernard, Responsable de la Communication de La Nouvelle République, nous accueille chaleureusement. C'est d'ailleurs un peu l'ambiance à Tours (au moins 12°, soleil, ciel bleu). Arrivé au siège du journal, lieu du casting, on s'installe, tout le monde est souriant et accueillant, la journée devrait être bonne....


10H : Siège du journal
Les candidats du matin sont tous là, sourire aux lèvres quoiqu'un peu tendus. Toute l'équipe essaie de les rassurer, l'humour est un bon décontractant ! La première candidate est un peu pressée, elle a cours ensuite. Cela ne nous empêchera pas de prendre notre temps, nous souhaitons absolument profiter de chaque candidat et inversement qu'ils apprécient le moment passé en notre compagnie surtout avec Laurent, je sais... Son sourire est timide, il y a même un soupçon de fragilité dans son comportement mais lorsqu'il faut donner la réplique à Laurent, c'est juste ! La journée démarre fort.... La deuxième candidate a 2 motivations principales : conduire la voiturette de CAMPING PARADIS et nous préciser que le texte est peu juste d'un niveau littéraire. C'est normal Madame est correctrice, c'est son métier ou plutôt c'était son métier, à 86 ans, elle a demandé ses droits à la retraite depuis déjà quelques années. Et nous avons ri, ri encore, quelle personnalité attachante et drôle ! La suite l'est un peu moins, on m'accuse de tricher, le candidat suivant porte le même nom que moi mais, c'est vraiment le hasard, je ne le connais pas, c'est promis ! Ce n'est que de l'humour, c'est le ton de la journée. La matinée continue : un défilé de couleur, tous ont mis une tenue estivale, des couleurs qui font penser à l'été qui est loin encore, les sourires sont de plus en plus détendus. Une multitude de personnalités défile devant nous, nous arrivons à parler avec tous de leurs expériences, de leurs envies, de leur boulot, leurs loisirs, de leurs programmes télé favoris... CAMPING PARADIS quelle question ?? Une petite fille a même tenté de passer le casting mais impossible, il faut impérativement être majeur ! Elle aura tout de même obtenu une photo avec Laurent et une dédicace


13H : déjeuner
C'est à deux pas du journal, la commande est vite passée, les plats vite avalés mais impossible de quitter la table. Bruno, notre directeur de casting, nous parle de son prochain film. Nous sommes tous bouches bée à l'énumération de son scénario. Il arrive à nous faire vivre les scènes, voir les personnages. Mais nous n'aurons pas la fin, il faudra payer sa place (dans 1 ou 2 ans).


14H30 : siège du journal
Mêmes tensions apparentes que ceux du matin pour les candidats de l'après midi mais très vite, le même schéma se reproduit : de vrais sourires, de vrais échanges, de vrais rencontres... L'une nous chante « les rois mages » sans les couettes, une jeune maman est venue spécialement de Rennes, un autre parle avec Laurent de la ligue d'improvisation de Tours, assez réputée, une autre arbore une chevelure comme un soleil, il y a un électricien, un peintre... Très vite, c'est l'heure de délibérer et ce n'est pas le plus simple, il y a eu beaucoup de talent en général tout au long de la journée. Le prénom de Claire ressort clairement, nous la reverrons à Paris le 1 avril pour la Finale, c'est clair !


18H02 : gare de Saint Pierre des Corps
Le train n'arrive pas


19H05 : gare de Saint Pierre des Corps
Il arrive enfin. Il est plein, nous rentrons debout mais qu'importe, nous avons passé une si belle journée à Tours.



Casting Tours - Lucie MARQUET, 86 ans et correctrice
Casting Tours - Lucie MARQUET, 86 ans et correctrice