Dans l'actualité récente

F1/GP de Monaco : la pole pour Ricciardo, Ocon 6e

Voir le site Championnat du monde Formule 1

RTX66BDQ
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-05-26T14:16:37.891Z, mis à jour 2018-05-26T15:12:29.835Z

En réalisant un temps supersonique en Q3, Daniel Ricciardo (Red Bull) s’est assuré la pole position à Monaco. Vettel partira en première ligne également. Esteban Ocon prend une jolie 6e place.

Daniel Ricciardo aime Monaco. L’Australien a signé la deuxième pole position de sa carrière, deux ans après la toute première et c’était déjà en Principauté. Le pilote Red Bull a survolé la concurrence samedi lors des qualifications, avec à la clé un nouveau record.

Ricciardo dans l’histoire de Monaco

Ricciardo au panthéon. L’homme de 28 ans est devenu le premier pilote dans l’histoire à descendre en dessous de 1’11’’ dans les rues de la Principauté. Propulsé favori de la séance, l’Australien, déchaîné, n’a pas tremblé et a réalisé un chrono canon de 1’10’’810 en Q3. Son partenaire chez Red Bull, Max Verstappen, n’a pas pu donner la réplique en ne prenant pas le départ de la session en Q1. Accidentée lors de la troisième séance des essais libres le matin, sa RB14 n’est pas sortie du box. Résultat : le Néerlandais partira en 20e et dernière position dimanche (15h).


Deux Français en Q3

La première ligne est complétée par Sebastien Vettel (Ferrari), qui est venu chiper la deuxième place à Lewis Hamilton (Mercedes). Le Britannique s’élancera finalement de la deuxième ligne, en compagnie de Kimi Räikkönen (Ferrari). Côté français, Romain Grosjean (Haas) s’est fait éjecter en Q2 et a terminé en 15e position. Il partira finalement de la 18e place, après avoir observé sa pénalité de trois places, suite à l'accident du premier tour du Grand Prix d'Espagne. La belle satisfaction vient d’Esteban Ocon. Le jeune pilote (21 ans) a réalisé sa meilleure séance de qualifications de la saison au volant de sa Force India et s’élancera en sixième position. Le natif d’Evreux s’est payé le luxe de dominer un champion du monde, Fernando Alonso, 7e avec sa McLaren. Tout comme Ocon, Pierre Gasly (Toro Rosso) s’est arraché pour participer à la troisième salve des qualif’ (10e chrono).


Le Grand Prix de Monaco, sixième rendez-vous de la saison en Formule 1, est à suivre en direct sur TF1 ce dimanche, à partir de 15h.