GP de Monaco / Vettel : « Daniel (Ricciardo) mérite cette pole position »

Sebastien Vettel a terminé 2e de la séance de qualifications du GP de Monaco samedi, derrière Ricciardo. Beau joueur, l’Allemand a reconnu la supériorité du pilote Red Bull.

Christian Horner a réagi à la nouvelle sortie de piste de son pilote Max Verstappen, samedi matin. « Il faut qu’il apprenne de ça et qu’il arrête de faire ces erreurs ». Le Néerlandais partira en dernière position dimanche, la faute à un accident survenu à la fin des essais libres, lorsqu’il a brisé sa Red Bull sur un rail. Les mécaniciens n’ont pas eu le temps de réparer la monoplace à temps pour la Q1. « Cette (dernière) place pique, et ça pique d'autant plus que cette séance ne servait à rien d'autre qu'à peaufiner les réglages. Il est dans une monoplace qui peut gagner ce Grand Prix et ça va être d'autant plus dur à vivre pour lui qu'il n'y a pas tant d'opportunités que ça de gagner à Monaco. J'imagine à quel point cela a pu être douloureux d'assister aux qualifications sans y participer. C'est un phénomène en terme de vitesse et il aurait dû se battre pour la pole, donc pour toute l'équipe c'est très frustrant d'avoir une seule carte à jouer dimanche. Ils ont fait de leur mieux pour réparer la voiture le plus vite possible, mais il aurait eu malgré tout une pénalité de cinq places sur la grille parce qu'on a découvert une fuite d'huile dans la boite de vitesse » a indiqué le patron de l’écurie Red Bull.



Ricciardo, au centre, partira en pole position dimanche à Monaco, devant Vettel (à gauche) et Hamilton, 3e (REUTERS/Benoit Tessier)

Vidéos associées

News associées