Le saviez-vous ? La source d'inspiration de Sophia Bush pour son rôle dans Chicago P.D n'est autre que Bruce Willis

Voir le site Chicago Police Department

Chicago PD
Par A.D|Ecrit pour TF1|2017-06-21T09:56:12.647Z, mis à jour 2017-06-21T09:56:14.826Z

Dans un entretien avec Life & Style magazine, Sophia Bush, alias le détective Erin Lindsay dans Chicago P.D révèle qu'elle est une fan inconditionnelle de la saga Die Hard, qui a fait exploser Bruce Willis dans les années 90.

L'heure est aux séries policières pleines d'action, aussi bien aux Etats-Unis qu'en France. La preuve en est avec le succès de l'adaptation pour la télévision de la franchise de films L'Arme Fatale. Chaque semaine, le duo formé par Clayne Crawford et Damon Wayans, qui incarne la nouvelle version du duo de flics Riggs et Murtaugh, attire les foules au fil de leurs aventures, à découvrir sur MYTF1 notamment. Il n'est donc pas anodin que certaines stars de la télévision d'aujourd'hui s'inspirent de grands noms du cinéma d'action et policier pour incarner certains de leurs personnages.

Et c'est le cas notamment de Sophia Bush. Depuis quatre ans, l'actrice révélée dans la série Les Frères Scott, incarne l'intraitable détective Erin Lindsay dans la série Chicago P.D. Un rôle de dur à cuire, le premier rôle policier pour la jeune femme, qui a donc dû sérieusement se préparer pour être crédible. Lors d'un entretien récent avec le magazine Life & Style, Sophia Bush a révélé que, dès qu'elle a obtenu le rôle d'Erin Lindsay, elle a alors pris pour modèle un acteur dont elle est très fan : Bruce Willis, l'inoubliable John McClane dans la saga des films Die Hard (Piège de crystal). Dans les années 1990, cette franchise était, avec L'Arme Fatale, ce que l'on faisait de mieux en termes de films d'actions, qui sont depuis devenus cultes.

Et Sophia Bush affirme même qu'elle est une fan inconditionnelle de la saga Die Hard. "La seule raison pour laquelle je joue un flic à la télévision c'est parce que j'ai toujours été obsédée par Die Hard", a-t-elle admis en interview. Une admiration qui, dit-elle, a permis de bâtir sa carrière de la façon qu'elle souhaitait. L'actrice a également confié qu'elle a été très impatiente de travailler avec Bruce Willis sur son prochain film, <em>Acts of Violence</em>. "La première fois que je l'ai vu arrivé, je me suis dit : 'purée mais c'est Bruce Willis ! T'étais mon idole de jeunesse mec!", a-t-elle ainsi raconté. La jeune femme a également confié qu'elle avait du faire un petit travail sur elle-même pour ne pas passer pour une groupe et arriver à jouer face à l'Américain. "Et d'ailleurs c'était très fun d'être sa partenaire à l'écran !"

Découvrez les coulisses de la série L'Arme Fatale et revivez la série d'action made in Hollywood :