Christine and the Queens : son live au Zénith à vivre sur TF1 !

Voir le site Christine and the Queens

Christine and the Queens
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2015-12-18T14:30:26.567Z, mis à jour 2015-12-18T16:35:24.830Z

Christine and the Queens résonne en tête des hits parades. Devenue un phénomène incontournable, cette artiste a été sacrée aux Victoires de la musique et son album, "Chaleur humaine" s’est écoulé à plus de 300.000 exemplaires. A l'occasion de sa tournée triomphale, TF1 vous propose de visionner son live mercredi 23 décembre à 01h15 sur TF1.

Originaire de Nantes, Héloïse Letissier, alias Christine and the Queens, suit un parcours scolaire sans embûche qui la mène jusqu’à l’École normale supérieure de Lyon où elle suit des études axées sur le théâtre. Après une déception sentimentale, la jeune femme part à Londres où elle fréquente le milieu interlope local. Ambitionnant d’abord de devenir réalisatrice, elle se découvre au fil de ses rencontres un intérêt pour le chant. C’est à partir de l’année 2010 qu’elle travaille sur son projet musical. "J’ai eu envie de me créer un personnage", raconte-t-elle sur le plateau d’On n’est pas couché"C’est une manière d’exister plus pleinement et de manière plus décomplexée. Christine est un personnage plus libre que moi je peux l’être au quotidien. Je m’échappe avec elle..."

Après deux EP et plusieurs premières parties d’artistes renommés (The Dø, Woodkid, Lilly Wood and the Prick pour ne citer qu'eux), Christine remporte le prix "Découverte" du Printemps de Bourges 2012. Elle attire désormais l’attention, fait l’ouverture de Stromae, livre une prestation live remarquée lors des Victoires de la Musique (avec le titre Nuit 17 à 52) et sort finalement son premier album Chaleur humaine en juin 2014. Portée par le succès de son premier album, la chanteuse nantaise a commencé l'année 2015 sur les chapeaux de roues avec deux récompenses aux Victoires de la Musique dont celle de l'Artiste Féminine de l'année. Son univers mélancolique et pop lui permet d'accoucher de singles sublimes et de proposer des concerts uniques à ses fans. Depuis le mois de mai 2015, Christine sillonne les routes de France pour partir à la rencontre de son public français. Et c’est une véritable réussite car la plupart de ses concerts affichent complet.

A cette occasion, TF1 vous propose une soirée exceptionnelle pour revivre un concert live de Christine and the Queens au Zénith. 

Rendez-vous mercredi 23 décembre à 01h15 sur TF1 et MYTF1 pour voir le concert live de Christine and the Queens.