Dans l'actualité récente

Comprendre l'affaire Benzema grâce aux Barbapapa

Voir le site Cinq A Sept avec Arthur

L'affaire Karim Benzema / Didier Deschamps
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-06-10T17:49:51.343Z, mis à jour 2016-06-10T17:49:52.206Z

L'affaire Benzema a créé beaucoup d'émules... sauf dans les dessins-animés... Pour Cinq A Sept, les Barbapapa nous font l'honneur de revenir sur cette affaire avec beaucoup d'humour.

L'affaire Benzema / Deschamps racontée par les Barbapapa

Tous les médias en ont parlé : en ne sélectionnant pas Karim Benzema dans l'Equipe de France, Didier Deschamps a été victime des pires accusations possibles et inimaginables. "J'ignore si c'est une décision seulement de Didier, parce que je m'entends bien avec lui, avec le président (de la Fédération française de football) et avec tout le monde", confiait le joueur de foot expliquant que sa non-sélection pour l'Euro a été "encore plus difficile" que son absence au Mondial 2010 en Afrique du Sud. "Aujourd'hui, je suis tranquille, je suis bien, j'ai gagné le maximum avec mon club. La France va se rendre compte qu'ils ont été injustes avec moi", concluait-il.


Les Barbapapa


En exclusivité pour le Cinq A Sept, l'animateur qui officie à NRJ a décidé de parodier cette triste affaire à la sauce Barbapapa. Quoi de mieux qu'un extrait du célèbre dessin-animé doublé de la voix de Manu Levy pour expliquer avec des termes simples ce qu'il s'est passé ? Le résultat est hilarant. Regardez ! 

Manu Levy : supporter des Bleus !

En début d'émission, l'animateur radio a fait son pronostic pour le match de ce soir qui oppose la France à la Roumanie. Pour lui, les Bleus remporteront le match 4 buts à 1. Aura-t-il raison ? Réponse dans quelques heures... 


Allez les Bleus !
en savoir plus : Arthur