Elodie Fontan (Alyzée) nous présente son nouveau film

Voir le site Clem

Elodie Fontan dans Mission Pays Basque
Par ZY|Ecrit pour TF1|2017-07-12T16:12:28.712Z, mis à jour 2017-07-12T16:15:40.545Z

Elodie Fontan est partout ! A la télévision ou au cinéma, la jolie comédienne de 30 ans cartonne. Elle sera d’ailleurs ce mercredi à l’affiche de Mission Pays Basque aux côtés de Florent Peyre.

Si de nombreux fans de Clem la connaissent pour son rôle d’Alyzée, la meilleure amie de l’héroïne de la série de TF1 et marraine de son fils Valentin, Elodie Fontan mène également de front une belle carrière au cinéma. La jeune femme qui a débuté aux côtés de Gérard Depardieu dans Le plus beau métier du monde alors qu’elle a à peine 9 ans, est depuis parvenue à se faire une place sur grand écran. 

En 2014, elle rencontre un énorme succès au cinéma grâce à son rôle de Laure Verneuil dans la comédie Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? Il y incarnait la fille cadette de la famille qui décide de présenter son fiancé - qui se trouve être noir - à ses parents. Ces derniers, complètement désemparés, étaient incarnés par Chantal Lauby et Christian Clavier. Après cet immense carton, Elodie Fontan est définitivement adoptée par la famille de la comédie française. Elle enchaînera ensuite avec Babysitting 2 en 2015 et Alibi.com en 2017, tous deux réalisés par Philippe Lacheau

En attendant de la découvrir dans la suite de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, l’actrice de 30 ans est à l’affiche ce mercredi 12 juillet d’une nouvelle comédie intitulée Mission Pays Basque aux côtés de l’humoriste Florent Peyre, vu notamment dans Vendredi tout est permis ou encore Raid Dingue. Elle y incarne Sybille, une Parisienne ambitieuse qui souhaite racheter une quincaillerie au Pays Basque afin de pouvoir y installer un supermarché. Mais alors qu’elle pense avoir « conclu » l’affaire avec le propriétaire, elle apprend que c’est Ramon, le neveu de ce dernier sous curatelle qu’elle doit convaincre… Mais ni Ramon, ni les habitants de ce village basque ne comptent se laisser faire. 

A cette occasion, Christophe Beaugrand est allé à la rencontre des deux comédiens dans le village de Sare où s'est déroulé le tournage du film. Vous pouvez découvrir leur interview dans 50'inside, l'été et la bande-annonce du film dans la vidéo ci-dessus. 


Vous pouvez aussi également redécouvrir la rencontre entre Alyzée (Elodie Fontan) et Adrian (Augustin Galiana) dans Clem dans la vidéo ci-dessous :