Clem : Maquillage de fêtes à la façon de Lucie Lucas

Voir le site Clem

les tutos de Clem
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-12-20T13:00:32.569Z, mis à jour 2016-12-21T10:39:11.086Z

L’actrice de la série "Clem" propose des tutos beautés pendant une semaine : quatre tutos à retrouver sur le site de MYTF1.

Lucie Lucas enclenche de nouveau le mode "blogeuse beauté". L’actrice phare et star de la série Clem, de retour le 2 janvier 2017 sur TF1, s’est glissée dans la peau d’une experte du maquillage pour prodiguer ses conseils et astuces beauté.

La jeune femme donnera pendant une semaine quatre tutos beautés pour expliquer comment bien se maquiller pour des occasions spéciales. Pour commencer sa semaine beauté, Lucie Lucas a concocté un tutoriel de circonstances : un maquillage spécial soirées, fêtes et anniversaires, parce que toutes les femmes le savent, on ne se maquille pas de la même manière le jour et la nuit.

Pour les Fêtes de fin d’années qui se profilent, Lucie Lucas propose un smoky eyes très facile à réaliser. Avant de s’attaquer aux yeux, l’actrice rappelle les gestes de bases : le fond de teint liquide, qu’elle applique avec le doigt en tapotant, puis la poudre (libre ou compact) à appliquer au pinceau, évidemment. Pour les yeux, Lucie Lucas a une astuce, elle applique son fard à paupière avec le doigt, sur la paupière mobile puis sur le ras des cils. L’immanquable : la pose du mascara, indispensable pour un maquillage de fête. Pour la bouche, l’actrice l’applique également au doigt pour un effet « lèvres mordues ». Un maquillage simple et élégant pour un résultat bluffant qui tient toute la nuit.  

Découvrez ci-dessous les astuces de Lucie Lucas pour avoir un teint parfait, utiliser le dentifrice lors d'une session maquillage ou encore faire respirer sa peau après un lendemain de soirée.