Clem : l'interview de Léa Lopez, la nouvelle Salomé

Voir le site Clem

Salomé, la petite soeur de Clem
Par Rokya Karamoko|Ecrit pour TF1|2016-03-12T09:00:16.665Z, mis à jour 2016-03-12T09:00:16.665Z

Nouvelle venue au casting de Clem, Léa Lopez se glisse dans le rôle de Salomé Boissier, la petite sœur de Clémentine (Lucie Lucas). La jeune comédienne de 16 ans, qui n’en est pas à sa première série télévisée, raconte ses débuts dans la peau de son nouveau personnage…

Comment est né votre intérêt pour la comédie ?
J’adore le théâtre depuis que je suis toute petite. Mes parents travaillent dans ce milieu et m’ont transmis leur passion. Dès l’âge de 7 ans, j’ai commencé à participer chaque été à des stages de théâtre.
À 10 ans, j’ai été choisie pour un rôle dans une publicité, ma première expérience sur un plateau. Ce qui m’a plu et m’a donné envie de continuer. J’ai ensuite passé de nombreux castings au cours desquels j’ai énormément appris.

Qu’est-ce qui vous a poussé à auditionner pour le rôle de Salomé ?
Lorsque j’étais plus jeune, je regardais la série. Quand on m’a parlé du projet, cela m’a fait sourire et j’ai tout naturellement voulu passer le casting. Je trouvais le challenge intéressant à relever et les différentes situations à défendre passionnantes. J’ai finalement été rappelée pour faire un essai avec Victoria Abril, et vous connaissez la suite…

Comment s’est passée la rencontre avec le reste de l’équipe ?
Pour être franche, au départ, j’avais un peu peur car je prenais la place d’une autre personne et j’arrivais dans une équipe où tout le monde se connaissait déjà. Je stressais à l’idée de les rencontrer mais, finalement, leur accueil a été très chaleureux et tout s’est bien passé. Je me suis tout de suite entendue avec l’ensemble de l’équipe et particulièrement avec Agustín Galiana, l’autre nouvel acteur de la série.

Allons-nous découvrir une nouvelle Salomé ?
Beaucoup de choses arrivent dans cette nouvelle saison ! Forcément, le personnage de Salomé apparaît différemment. Mais ce n’est pas tout, elle va vivre son premier gros chagrin d’amour. Au lycée, tout se passe bien : elle a de bonnes notes et traîne avec sa bande d’amis. Mais, Salomé arrive à l’âge des découvertes et des questionnements. Elle fait la rencontre d’un homme un peu trop âgé pour elle, avec qui elle commence un jeu de séduction…

En pleine crise d’adolescence, Salomé finit-elle par se réconcilier avec sa mère ?
Salomé traverse une période de contestation. Avec sa mère, elles ont toujours cette relation de «chien et chat» et se disputent constamment sans jamais réussir à se mettre d’accord. Malgré tout, elles s’aiment et gardent une vraie complicité car, il faut le rappeler, la famille Boissier est très unie !

Vous avez déjà joué dans une série dramatique… Cela vous a-t-il aidé à rentrer dans le personnage de Salomé ?
Effectivement, en 2014, j’ai rejoint le casting de Nina, une série médicale diffusée sur France 2 dans laquelle je tenais le rôle d’une jeune fille atteinte d’un cancer très mature pour son âge. Un personnage éloigné de celui de Salomé qui est constamment entourée de sa famille et confrontée à des problèmes d’adolescents lambda. Je ne m’en suis pas particulièrement inspiré.
Bien au contraire, l’aventure Clem m’offre l’opportunité de proposer quelque chose de nouveau et d’apporter ma touche personnelle.

Finalement, la comédie, c’est un peu votre voie de prédilection…
J’aimerais vraiment en faire mon métier. Pour l’instant, je suis des cours en 1re Littéraire en horaires aménagés. Ce qui me permet de faire du théâtre les après-midi. Quand j’ai l’opportunité de passer des auditions, j’en profite car ce n’est que du bonus ! Je veux que cela reste avant tout un plaisir car à 16 ans, ce n’est pas encore mon métier. J’ai deux autres passions : le chant et la danse. Elles sont toutes aussi importantes pour moi. Je fais d’ailleurs partie d’un groupe de chanteuses, Les triplettes de Ménilmontant, avec qui je fais régulièrement des concerts.

Quels sont vos projets ?
J’ai joué dans mon premier long métrage au cinéma, La Dream Team, une comédie de Thomas Sorriaux sur les valeurs familiales dans laquelle je donne la réplique à Gérard Depardieu et Medi Sadoun.
La date de sortie est prévue pour le 23 mars prochain !

Regardez l'interview de Léa Lopez dès maintenant sur MYTF1 : 

en savoir plus : Salomé