Contact : Thomas Jouannet se confie sur son rôle "troublant" de Thomas Adam

Voir le site Contact

CONTACT
Par ZY|Ecrit pour TF1|2015-11-26T18:06:30.011Z, mis à jour 2015-11-26T18:06:31.239Z

Le 17 décembre prochain, TF1 diffusera une toute nouvelle série à suspense qu'il ne faut absolument pas rater. Thomas Jouannet qui incarne Thomas Adam, le héros qui possède un don extraordinaire se confie sur cette série prometteuse et son rôle atypique.

"Je m’appelle Thomas Adam. Je possède un don que peu de gens connaissent : quand je touche un objet, j’ai le pouvoir de lire les souvenirs que les gens y ont laissés et parfois leurs secrets…" Un pitch troublant qui promet des histoires au suspense haletant. C’est le propos de la toute nouvelle série que TF1 diffusera le 17 décembre prochain. Contact se compose pour le moment de deux épisodes de 52 minutes qui suivent donc les aventures de Thomas Adam de retour en France après 15 ans d’absence. Il vient prévenir son frère flic qu’un terrible danger le guette.

Thomas Jouannet qui interprète le rôle principal avoue avoir tout de suite accroché à l’histoire. Ce dernier confie d’ailleurs : "Ce qui m’a le plus plu, c’est le fil rouge de cette famille, tout ce qui se passe entre son frère et lui. Ce mystère autour de la mort de ses parents et de l’enlèvement de leur sœur… Quand tu commences à lire un scénario comme ça, (…) tu te dis et alors, et après ?" Une excitation et un suspense qui pourraient donc créer une véritable addiction auprès des téléspectateurs.

Et même les plus cartésiens d'entre eux pourraient devenir accroc. L’acteur suisse de 45 ans que l’on a vu notamment dans Clara Sheller, L’affaire Dominici, L’amour dure trois ans, Modern Love ou encore Falco, affirme que la production a d’emblée eu le souci d’ancrer son personnage dans le réel : "Il faut que les téléspectateurs puissent croire très vite à ce don et l’intégrer dès le premier épisode. Avec la production, nous avons essayé d’en faire quelque chose d’assez simple et naturel. Nous ne voulions pas faire de Thomas un superhéros, mais rester dans le concret malgré son côté extraordinaire."

En plus de ce don troublant et ce personnage solitaire et atypique dans le paysage audiovisuel français, Contact met les téléspectateurs au cœur de l’intrigue grâce aux flashs que reçoit Thomas Adam en touchant les objets. Le tournage de ces derniers ont fait l’objet d’une attention particulière. "Sur le tournage, il y avait une deuxième équipe dédiée aux flashs, chargée de filmer le maximum d’images. Parce que dans les visions de Thomas, les indices sont noyés dans un flot d’images confuses et quotidiennes. Le personnage les découvre en même temps que les téléspectateurs, cherche à les décrypter au fur et à mesure," confie Thomas Jouannet.

Alors si vous aimez les mystères et résoudre des enquêtes policières, Contact est pour vous !