Dans l'actualité récente

Lannick Gautry inspiré par le personnage de Michaël Grimaud : « Il me ressemble un peu »

Voir le site Coup de foudre

Lannick Gautry
Par M.M.|Ecrit pour TF1|2018-11-29T15:08:09.023Z, mis à jour 2018-11-29T15:08:10.081Z

Les téléspectateurs retrouveront dès le lundi 17 décembre sur TF1 une nouvelle fiction de Noël avec Lannick Gautry et Barbara Cabrita. L’occasion pour le comédien de se glisser dans la peau du personnage de Michaël Grimaud, un pianiste isolé et traumatisé par une déception sentimentale…

Envie d’être témoin d’un nouveau coup de foudre sur le petit écran ? Ça tombe bien, en cette période de fêtes de fin d’année, TF1 vous donne rendez-vous LUNDI 17 DECEMBRE à partir de 21 heures pour Coup de foudre sur un air de Noël avec Lannick Gautry et Barbara Cabrita. Pour ce nouveau projet, le comédien vu dans Alice Nevers, le juge est une femme, Le Mystère du Lac  ou encore La Vengeance aux yeux clairs, s’est glissé dans la peau de Michaël Grimaud, un pianiste talentueux, au caractère bien trempé. Isolé après une rupture sentimentale douloureuse, l’artiste décide de se ressourcer dans un village perdu au cœur des montagnes autrichiennes. Sa vie va être bouleversée à jamais après l’arrivée de Mélanie, incarnée par Barbara Cabrita. Un rôle sur mesure pour Lannick Gautry qui avoue avoir quelques points communs avec son personnage : « C’est vrai, il me ressemble un peu, a-t-il confié à TF1 Pro. Je vis à la campagne dans un endroit isolé, même si je ne suis pas seul dans une cabane. »

Au cours du film, Lannick Gautry a également partagé une danse avec l’héroïne. Un challenge de taille pour le comédien qui n’est pas un très grand danseur : « J’adore regarder les ballets que je trouve magnifiques mais pour ma part, je déteste danser et je n’y prends aucun plaisir. La valse avec Barbara a donc été un véritable calvaire, d’autant que je portais des chaussures d’époque, trop petites, qui m’ont fait très mal aux pieds. »

Pour ce nouveau projet réalisé par Alexandre Laurent, Lannick Gautry donne la réplique Brigitte Fossey, Didier Flamand et Cyrielle Gyr Debreuil. Soyez donc au rendez-vous le 17 décembre prochain sur TF1.

Avant de découvrir cette nouvelle fiction, revivez le tournage de Coup de foudre à Noël...