Dans l'actualité récente

Afrique du Sud – Argentine : La dernière de Victor Matfield 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Matfield le doyen sud africain
Par Pierre-Alexandre Conte (avec AFP)|Ecrit pour TF1|2015-10-30T16:06:34.761Z, mis à jour 2015-10-30T16:18:12.738Z

Le match pour la 3e place entre l'Afrique du Sud et l'Argentine, qui se tiendra ce vendredi soir (21h00) au Stade olympique de Londres, marque la fin de l'aventure Coupe du monde pour les deux équipes. Mais aussi pour Victor Matfield, le joueur des Springboks, qui disputera sa dernière rencontre internationale. La 127e, avec le brassard de capitaine sur le bras.

Que l'Afrique du Sud termine ou non sur le podium, la fin de la rencontre aura une saveur différente pour Victor Matfield. Le capitaine des Springboks dira au revoir à sa sélection ce vendredi soir (21h00) au Stade olympique de Londres, après le match pour la 3e place disputé contre les Pumas. Une aventure riche de 127 matches s’achèvera alors. "Je ne sais pas si ce sera le dernier match de Victor, peut-être qu'il peut rempiler pour quatre ans", a plaisanté le sélectionneur Heyneke Meyer. Avant d'ajouter : "Victor est vraiment un immense joueur, je ne crois pas qu'on puisse lui rendre assez hommage. Il faut l'applaudir pour avoir réussi à revenir à son âge, il donne encore son corps au combat. Il restera parmi les plus grands."




Revivez la défaite de l'Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande en demi-finale.


Les messages s'enchaînent sur Twitter pour saluer le parcours de l'expérimenté Victor Matfield, âgé de 38 ans. A commencer par le golfeur sud-africain Ernie Els.


La vidéo de la performance de Victor Matfield durant la rencontre face aux All Blacks.