Dans l'actualité récente

En direct - Afrique du Sud : Jean de Villiers accueilli en héros 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Springboks   Maillot CDM 2015   Jean de Villiers & Tendai Mtawarira
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2015-09-29T15:10:47.981Z, mis à jour 2015-09-29T15:10:47.981Z

Le capitaine des Springboks, Jean de Villiers, forfait sur blessure pour le reste de ce Mondial, avait annoncé dimanche soir l'arrêt de sa carrière internationale. Ce mardi, il a fait un retour triomphal au pays.

Le capitaine des Springboks, Jean de Villiers , a fait un retour triomphal au pays, ce mardi. Débarqué à l'aéroport international du Cap, le néo-retraité a été acclamé par les supporteurs.

Victime d'une fracture de la mâchoire, lors de la victoire des Boks face aux Samoa samedi dernier, le Sud-Africain avait annoncé mettre fin à sa carrière internationale, dimanche. A 34 ans, il comptabilise 109 sélections chez les Springboks (27 essais) et a été 37 fois capitaine. Voilà qui valait bien quelques chants et banderoles... 



Notez que Jean de Villiers a déjà été victime d'une fracture de la mâchoire lors de la (première) défaite des Springboks contre l'Argentine début août à Durban et qu'il avait déjà été blessé en Coupe du monde. C'était en 2007, l'année de la victoire des Boks en France.

Jean de Villiers est remplacé dans le groupe par Jan Serfontein (22 ans).

Revoyez en vidéo la victoire des Springboks face aux Samoa (46-6).

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart