EN DIRECT : le rugby argentin a mené son plan "à la perfection", selon Agustín Pichot 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Coupe du monde de Rugby 2015 - Highlights - Augustin Pichot - Joueur de légende
Par Raphaël BLOCH|Ecrit pour TF1|2015-10-24T14:33:46.440Z, mis à jour 2015-10-24T14:41:02.758Z

L'ancien international des Pumas (73 sélections), membre du staff argentin, a souligné le travail et l'investissement de l'encadrement et des joueurs depuis 2008 pour expliquer les très bons résultats de son équipe.

Un travail collectif avec un projet et des objectifs clairs. C'est ce qui a permis au XV argentin d'arriver au niveau des meilleures équipes en quelques années et de se hisser pour la deuxième fois de son histoire dans le dernier carré de la Coupe du monde, a expliqué ce samedi l'ancien international des Pumas Agustín Pichot, à 24 heures de la demi-finale contre l'Australie (17h à Twickenham).

Revoyez les meilleurs moments de la victoire de l'Argentine contre l'Irlande en quart de finale : 


"En 2008, nous avons entamé la transformation du rugby argentin. (...),  pendant sept ans, nous avons accordé beaucoup d'importance aux ressources humaines et aux joueurs, (...). Il y a eu un plan et les entraîneurs l'ont réalisé à la perfection", a expliqué l'ancien joueur du Stade Français et du racing Metro 92.

"Dans notre sport, l'équipe est ce qu'il y a de plus important. Aucun individu n'est supérieur au groupe. (...),  l'important c'est qu'entraîneurs, joueurs de ces clubs amateurs et acteurs du système professionnel, ayons tous la même vision", a ajouté le joueur aux 73 sélections avec les Pumas.