Angleterre - Australie (13-33) : Wilkinson, Tindall, Dawson, Flood.. les réactions des grands anciens du XV de la Rose sur Twitter 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Julien CHESNAIS|Ecrit pour TF1|2015-10-04T09:47:52.813Z, mis à jour 2015-10-04T10:52:12.865Z

Après l'élimination de l'Angleterre suite à sa défaite contre l'Australie samedi soir (33-13), les réactions des grands noms du rugby, et notamment celles des anciens du XV de la Rose, se sont multipliées sur Twitter. Plus compassionnelles et constructives que véhémentes.

Revoir le résumé d'Angleterre - Australie: 



Jonny Wilkinson partage l'immense déception de ses compatriotes. Mais il veut y trouver du positif. Pour l'ancien buteur mythique anglais, grand artisan du titre en 2003, cet échec retentissant peut servir de point départ, de terreau aux succès futurs du XV de la Rose.


Ancien demi-d'ouverture du XV de la Rose, le Toulousain Toby Flood prend la défense de ses compatriotes. "Peu importe ce que vous pensez maintenant. N'oubliez pas que les joueurs sont aussi déçus que vous pouvez l'être. Leurs rêves ont été détruits."


L'arbitre français (Romain Poite) aurait favorisé la défaite des Anglais ? Que nenni répond Mike Tindall, l'ancien centre anglais (75 sélections). "Vous devez jouer avec l'arbitre, et les Australiens l'ont mieux fait. Mais surtout, ils étaient bien meilleurs que nous !"


Non-sélectionné pour le XV de la Rose pour la Coupe du monde, le Toulonnais Steffon Armitage n'en est pas moins triste et concerné. Le troisième ligne est jaloux de son coéquipier Bryan Habana, toujours en course pour remporter le trophée avec l'Afrique du Sud. Et il lui souhaite surtout bonne chance.


Très actif sur les réseaux sociaux, l'ancien champion du monde anglais Matt Dawson a d'abord voulu lancer le débat sur l'éjection de Stuart Lancaster.


...Avant de se raviser ce dimanche matin, après une nuit où il n'a pas pu fermer l’œil. "La fédération doit le soutenir". Pour l'ancien demi de mêlée (77 sélections), Lancaster a toujours sa place dans le staff anglais. "Il a apporté beaucoup de positif aux joueurs...Nous devons reconstruire comme nous l'avons fait après 1999 (élimination en quarts de finale, ndlr)."



Malgré une nuit de sommeil, l'ancienne grande star irlandaise Brian O'Driscoll n'en revient pas. Oui, la coupe du monde s'arrêtera avant même les quarts de finale pour le pays hôte.

 "Je suis désolé". Sur sa page officielle, l'équipe anglaise a publié quelques mots de Stuart Lancaster, l'entraîneur du XV de la Rose. "Je suis dégoûté pour tous nos supporters". "Je ne sais pas quoi dire avec tous les efforts que l'on a pu faire. Et le soutien que l'on a reçu."