Dans l'actualité récente

Coupe du monde de rugby. Angleterre - Fidji : les meilleurs tweets 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Angleterre Fidji résumé
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-09-19T09:03:53.764Z, mis à jour 2015-09-19T09:13:45.415Z

La Coupe du monde 2015 est bel et bien lancée sur le terrain. Sur Twitter, la compétition a également débuté. Retour sur les tweets qui ont marqué ce premier match entre l'Angleterre et les Fidji.

Monsieur Peyper, l'arbitre sud-africain de la rencontre opposant l'Angleterre aux Fidji, aura su se faire remarquer dès l'entame de cette Coupe du monde. Notamment en début de match où il n'hésitera pas à faire appel à plusieurs reprises à l'arbitrage vidéo (TMO). Un peu trop souvent au goût de ce photographe qui ne cache pas son étonnement.


A la vingt-septième minute, le demi de mêlée des Fidji, Nikola Matawalu, aurait pu donner un peu plus de piquant à cette rencontre déjà plutôt agréable à suivre comme match d'ouverture. Le score est alors de 15-0 pour l'Angleterre. Au départ d'une mêlée, il s'empare du ballon et réalise un sprint monstrueux sur cinquante mètres. Son essai est d'abord accordé avant d'être refusé après un arbitrage vidéo. Au moment d'aplatir, il a laissé échapper le cuir. Pour le plus grand bonheur des Anglais.


Personne ne s'y attendait, les supporters français présents à Twickenham l'ont fait. A la 54e minute du match entre l'Angleterre et les Fidji ce vendredi (35-11), en ouverture du Mondial, la Marseillaise a décollé des travées de l'antre du rugby anglais. Quelques supporters français ont entonné l'hymne tricolore, dans la plus grande stupeur. Les supporters anglais, furieux de se faire voler la vedette pendant "leur" événement, ont réagi en scandant le célèbre "Swing Low, Sweet Chariot". Si le XV de France ne rentre que ce samedi dans la compétition face à l'Italie (21h00), ses fans sont déjà bien présents.


Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.


Revivez les moments marquants de cette première rencontre de Coupe du monde :

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart