Dans l'actualité récente

Angleterre-Pays de Galles : un match hors normes en tweets 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Sensation à Twickenham ! Le Pays de Galles fait chuter l'Angleterre (28-25)
Par Raphaël BLOCH|Ecrit pour TF1|2015-09-27T09:24:17.613Z, mis à jour 2015-09-27T09:53:53.191Z

Premier véritable choc de cette Coupe du monde, le match Angleterre-Pays de Galles a tenu toutes ses promesses. Un match fou (28-25) sur le terrain comme sur la toile.

C'était l'image tant attendue. Une famille, deux pays. Avant même le début de la recontre, les yeux étaient tournés vers eux : Qui de Harry, vice-président de la Fédération anglaise ou de William, au même poste au sein de la Fédération galloise, allait fêter la victoire au coup de sifflet final ? C'est finalement l'ainé qui l'a emporté, d'une courte tête 28-25 :

 


Survoltés, les internautes gallois s'en sont donné à coeur joie, chacun cherchant à envoyer des messages chambreurs à leurs amis et proches anglais. Dans le tweet : "Attends Ness, je vais essayer d'envoyer un message à tous les Anglais que je connais."


La défaite du XV de la rose a également été détournée pour mettre en avant la performance du numéro 10 gallois Biggar, homonyme de la marque de viandes Bigard, qui a permis de battre les Anglais, surnommés "Rosbeef".


Absent de la Coupe du monde à cause d'une blessure (jambe droite) contre l'Italie début septembre, l'arrière gallois Leigh Halfpenny, joueur incontournable en sélection, a félicité ses partenaires dès la fin du match : "Quelle performance, les garçons ont été absolument fabuleux ! Félicitations à la fédération galloise. J'espère que les blessures ne sont pas trop sérieuses !"


Des blessures qui ont fait réagir  jusque dans les rayons de produits frais. Dans un tweet, le distributeur Lidl a affiché ses poireaux, emblème du Pays de Galles, avec ce message : "Cassés mais pas battus", alors que deux joueurs Gallois sont sortis sur civière.

 

Ces blessures en cascade du côté gallois ont donné des idées aux fans, comme celle d'une nouvelle tenue pour affronter les Fidji jeudi 1er octobre à Cardiff. Dans le tweet : "Le Pays de Galles a dévoilé son nouveau maillot pour affronter les Fidji."


Mais "last but no least", c'est encore à l'ancienne gloire du rugby anglais, Jonny Wilkinson que revient la conclusion. Le désormais jeune retraité du ballon ovale est allé de son petit compliment à l'adresse des Gallois qui ont effectué un match plein : "Respect + félicitations aux Pays de Galles pour cette belle victoire. Dan Biggar a été phénoménal. Ayant joué contre lui, je sais qu'il mérite tout ça."


Revoyez les meilleurs moments du match Angleterre-Pays de Galles :