L'Argentine doit confirmer face à la Géorgie après une entame convaincante 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

error
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2015-09-25T13:02:59.926Z, mis à jour 2015-09-25T13:05:30.961Z

Lors de la première journée de la Coupe du monde, l'Argentine a certes perdu contre la Nouvelle-Zélande (26-16), mais la sélection de Daniel Hourcade a montré de belles choses sur le terrain, faisant un temps douter la meilleure nation du monde. Face à la Géorgie (17h30), les Pumas doivent confirmer leur entame réussie.

Face à la Géorgie (17h30), l'Argentine vise la victoire. La première dans cette Coupe du monde. Un match plus compliqué qu'il n'y paraît face à une nation européenne rugueuseais les Pumas ont les armes pour se sortir de ce potentiel piège. Celles qui leur ont permis de faire douter, malgré la défaite, le XV de la Nouvelle-Zélande lors de leur match d'ouverture (26-16).


Une nation majeure

Personne n'a découvert l'équipe d'Argentine lors du match contre la Nouvelle-Zélande, dimanche. Les Pumas ont déjà fait souffrir un nombre important de nations au cours de ces dix dernières années. A commencer par la France lors de l'édition 2007 de la compétition, qui a appris à ses dépens que la nation sud-américaine faisait désormais partie des meilleures équipes du monde. Et qu'à ce titre, il ne fallait en aucun cas la prendre à la légère. Les All Blacks ont pu une nouvelle fois le vérifier dimanche. Dominés, les Néo-Zélandais ont même perdu leur sang-froid au cours de la première période, récoltant deux cartons jaunes.


Une équipe imprévisible

L'Argentine est une sélection imprévisible. A l'image de Juan Martin Hernandez, le demi d'ouverture des Pumas, auteur de plusieurs gestes de grande classe contre la Nouvelle-Zélande. Excellents dans le jeu au pied, particulièrement solides en mêlée, les Argentins sont capables de tout. Y compris de passer à côté d'une rencontre, l'imprévisibilité se transformant parfois en instabilité. Mais avec ses lignes arrières de grande qualité et et son pack puissant, les Pumas n'ont pas fini d'embêter leurs adversaires dans la compétition. Si l'Argentine se trouve dans de bonnes dispositions, la Géorgie pourrait d'ailleurs être la prochaine victime du XV de Daniel Hourcade.



Revivez la défaite de l'Argentine face à la Nouvelle-Zélande.



Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.   

en savoir plus : Christian Jeanpierre, Denis Brogniart