Argentine - Australie : le duel du jour, Hernandez vs Giteau 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Hernandez vs Giteau
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2015-10-22T15:00:29.307Z, mis à jour 2015-10-22T15:00:29.307Z

Demi-finale et opposition de style, dimanche à Twickenham, entre l'Australie et l'Argentine. Jusqu'au coup d'envoi du match, la rédaction vous propose les principales oppositions à suivre. Aujourd'hui, duel de centres et d'élégance entre deux anciens coéquipiers : Juan Martin Hernandez et Matt Giteau.

Juan Martin Hernandez vs. Matt Giteau

Juan Martin Hernandez

Ses qualités 

Surnommé "El Mago" (le magicien), Juan Martin Hernandez (1,87 m, 94 kg) est un joueur polyvalent qui a successivement évolué au poste d'arrière, à l'ouverture ou au centre. Il est doté d'un coup de pied redoutable. Précision dans les passes, justesse dans la vision du jeu, et vitesse dans les courses sont également à mettre à son crédit.

Sa vie chez les Pumas

Juan Martin Hernandez a honoré sa première sélection chez les Pumas le 27 avril 2003 face au Paraguay et participé, cette même année, à sa première Coupe du monde. En 2007, au sortir d'une belle saison en club avec le Stade Français, il amène la sélection argentine en demi-finale du Mondial. Blessé en 2011, il ne prend pas part à la compétition. Il compte désormais 57 sélections - 7 essais, 149 points.

Sa Coupe du monde

Quatre matches disputés, 246 minutes de jeu, et un essai. Tel est le bilan de Juan Martin Hernandez à ce stade de la compétition. Face aux All Blacks, le 20 septembre dernier, il a montré qu'il restait un des hommes forts du groupe de Daniel Hourcade, surprenant notamment la défense néo-zélandaise sur une passe dans le dos spectaculaire. Cela n'a pas suffi à battre les champions du monde en titre, mais le magicien est en forme !

Irlande - Argentine, Hernandez "El Mago", à revoir en vidéo


Matt Giteau

Ses qualités

La polyvalence est la principale force de Matt Giteau

Sa vie chez les Wallabies

Matt Giteau a honoré sa première cape le 16 novembre 2002 face à l'Angleterre et célébré sa centième sélection à l'issue de la victoire face à l'Ecosse, en quart de finale de la Coupe du monde le week-end dernier (35-34). Utilisé au poste de demi de mêlée, à l'ouverture ou au centre, il a inscrit une trentaine d'essais pour les Wallabies tout en ayant été absent quatre ans. Non retenur pour la Coupe du monde 2011, il avait quitté l'Australie rejoint l'Europe, et les lignes arrières du RC Toulon. Mais un règlement interdisait alors aux joueurs évoluant hors du territoire australien de faire partie de la sélection nationale.

Sa Coupe du monde

Quatre matches disputés, 297 minutes de jeu et un essai. Lors de cette huitième édition de la Coupe du monde de rugby, Matt Giteau s'est tout particulièrement illustré face à l'Ecosse. Elu homme du match à l'issue de la rencontre, il a animé l'attaque australienne, son jeu au pied a été décisif jusqu'au coup de sifflet final alors qu'il venait de taper  en touche.

Angleterre - Australie (13-33), revoir l'essai de Matt Giteau

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.