Argentine: Nicolas Sanchez, une explosion sous la coupe de Wilkinson 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - Argentine 26 - 16 Tonga : La pénalité de Sanchez
Par Julien CHESNAIS|Ecrit pour TF1|2015-10-22T16:05:45.077Z, mis à jour 2015-10-22T16:05:45.077Z

Buteur de l’équipe argentine, Nicolas Sanchez a progressé en bénéficiant, la saison dernière à Toulon, des conseils de Jonny Wilkinson, « le meilleur joueur de tous les temps » à ses yeux.

86,7% de réussite au pied, soit quatre échecs sur 30 tentatives, 74 points inscrits depuis le début de la compétition, 23 contre l'Irlande en quarts de finale… si Nicolas Sanchez brille autant avec l’Argentine dans cette Coupe du monde, il le doit en partie à un homme. Jonny Wilkinson. La saison dernière, l’ouvreur des Pumas a pu bénéficier des conseils de l’ancien buteur du XV de la Rose, fraîchement retraité, au sein du RC Toulon. Un grand honneur et une chance énorme de progresser pour le natif de San Miguel de Tucuman.

Revoir la qualification en demi-finale de l'Argentine face à l'Irlande: 




« Quand les gens me demandent qui est le meilleur joueur de tous les temps. Je réponds Jonny Wilkinson, affirme le joueur de 26 ans, qui en inscrivant 23 points lors des quarts de finale face à l'Irlande, a failli battre les 24 points marqués par son mentor face à la France en 2003. Une marque qui n'a jamais été battue depuis en match éliminatoire. C’est une légende, et j’ai essayé d’emmagasiner un maximum de connaissance à ses côtés. »

Sous la coupe du Britannique, l’Argentin s’est révélé. Peu convaincant durant ses trois saisons et demie à l’Union Bordeaux-Bègles, il a réussi à s’imposer titulaire au milieu de la pléiade de stars du RCT. « C’est ma plus belle expérience en club, c’est sûr ! Pouvoir venir et réussir à Toulon était très important pour moi » disait-il le printemps dernier, au moment de quitter le Var pour se marier débuter sa préparation du Mondial. 

A l’issue de la Coupe du monde, celui qui compte 33 sélections, avant la demi-finale face à l'Australie, ira défendre les couleurs de la première franchise argentine présente en Super Rugby l’an prochain.

 

 

en savoir plus : Match Argentine Australie, Match Irlande Argentine