Dans l'actualité récente

Australie - Argentine. Fernandez-Lobbe : "On va s'envoyer comme des chiens" 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

fernandez-lobbe
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-10-23T19:01:32.396Z, mis à jour 2015-10-23T23:11:40.766Z

Le troisième ligne aile des Pumas argentins croient en l'exploit face à l'Australie si la détermination affichée depuis le début de la Coupe du monde est encore au rendez-vous.

A l'image de Juan Fernandez-Lobbe, les Argentins croient plus que jamais en leurs chances de faire tomber l'Australie.

Revoir le succès des Argentins en quart de finale face à l'Irlande :

"On a jamais arrêté de bosser"

Convié en conférence de presse en cette veille d'avant-quart de Coupe du monde le troisième ligne des Pumas a fait part, avec prudence, des progrès accomplis ces dernières années et de leur confiance en leurs forces. A l'heure de défier l'Australie, il reconnaît l'impact immense de la Rugby Championship et du Four Nations sur l'évolution du rugby argentin. "On pourrait rester des heures à parler de combien tout ça nous a fait du bien, dit-il. Parce que maintenant, nous avons l’habitude de jouer contre l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Et quand tu joues avec les meilleurs, tu cernes les manques de ton équipe et tu peux y remédier." La confiance en leurs capacités, boostée par leur précédente demi-finale en 2011, a suffi pour les emmener à ce stade de la compétition. "Pendant quatre ans, on a eu une idée très claire de ce qu’il fallait faire. On n’a jamais arrêté de bosser pour en arriver là. On ne s’est jamais dit qu’on serait en demi-finale à coup sûr, mais on avait un rêve. Et on a encore un rêve d’arriver au samedi 31 octobre (jour de la finale)."

"Battre les gros nous donne confiance"

Pour espérer offrir une bonne réplique aux favoris australiens, le troisième-ligne des Pumas sait que cela passe par la même détermination affichée depuis le début de la Coupe du monde, qui leur a permis entre autres de battre l'Irlande. "Ces victoires face à de grosses nations, cela nous donne de la confiance. C'était pareil avec la victoire en Afrique du Sud cet été, ou encore le succès sur la France à l’automne. Tous les matches comme ça nous donne plus d’assurance, parce que quand on arrive à mettre en place notre travail, on obtient de très bons résultats."

"On ne va pas se prendre pour d'autres"

Pas question pour autant de voir les têtes argentines enflées par les louanges qui les accompagnent depuis le début de la compétition. "On ne va pas se prendre pour d’autres. On sait que cela va être très dur. Les Australiens ont produit beaucoup de jeu, ils sont très bons en défense, dit-il. Mais on croit en nous et on va voir. On va s’envoyer comme des chiens pendant 80 minutes."

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.