Dans l'actualité récente

Australie : Les blessés de retour pour la demi-finale 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

RTX1KTAX
Par Thomas COUPPE|Ecrit pour TF1|2015-10-22T18:45:02.540Z, mis à jour 2015-10-22T19:03:08.590Z

Les Wallabies devraient enregistrer le retour de leurs trois blessés (Pocock, Sio, Folau) pour leur demi-finale contre l'Argentine, dimanche (17h00) à Twickenham.

Revoir la victoire de l'Australie contre l'Écosse à la dernière minute en quarts de finale :



Si le XV de France a rendu visite aux joueurs d'Arsenal et les Springboks à ceux de Chelsea, les Wallabies ont, eux, fait les choses autrement. Ce jeudi, c'est un footballeur qui est venu à leur rencontre : Mile Jedinak, milieu de terrain du club londonien de Crystal Palace (l'équipe de Yohan Cabaye) mais surtout capitaine des Socceroos, l'équipe d'Australie de football.


Mile Jedinak est venu en voisin assister à la session d'entraînement de ses compatriotes. Il en a surement profité pour prendre des nouvelles de l'infirmerie des Wallabies. Et elles sont plutôt rassurantes. Le troisième-ligne David Pocock, élément majeur de l'Australie, va mieux. Forfait contre l'Écosse en raison d'une blessure à un mollet, Pocock, le joueur qui a réussi le plus de turnovers dans la compétition (10), devrait réintégrer le XV de départ dimanche face aux Pumas, où son activité dans les rucks va soulager les Australiens. Michael Cheika s'est montré optimiste également pour l'arrière Israël Folau (cheville), attendu comme l'une des stars de la compétition mais plutôt décevant, et pour le pilier Scott Sio, sorti sur blessure contre les Écossais (coude) après s'être fait plier sur une mêlée. Si ces trois-là sont disponibles, alors les Wallabies, vainqueurs du Rugby Championship cet été, devraient être au complet pour affronter l'Argentine, dimanche, à 17h00 à Twickenham.