Dans l'actualité récente

Des Bleus déjà sur le pont en Top 14 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Mathieu Bastareaud à l'attaque
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-10-23T12:57:13.202Z, mis à jour 2015-10-23T12:57:20.872Z

Les lampions de la Coupe du monde se sont éteints pour les Bleus du XV de France. Pour certains, le championnat reprend déjà ses droits lors de cette 6e journée du Top 14.

A  l'image des internationaux du RC Toulon, neuf Bleus ayant participé à la Coupe du monde font leur retour sur les terrains du Top 14 ce week-end.

Revoir les temps forts de la défaite de l'équipe de France face à la Nouvelle-Zélande :

Les Toulonnais au turbin

Si la grande majorité des Français qui ont participé au Mondial sont au repos depuis leur retour en France dimanche dernier, certains n'ont pas eu cette chance et vont renouer avec la compétition dominicale dès ce week-end, à l'occasion de la sixième journée du Top 14.  Ainsi, les internationaux français du RC Toulon Mathieu Bastareaud, Guilhem Guirado et Sébastien Tillous-Borde, à peine remis de la claque reçue par les All Blacks, seront sur le pré ce samedi à 14h pour la réception d'Oyonnax. Seul manquera à l'appel Frédéric Michalak, blessé lors du quart de finale. Une remise en route rapide qui se justifie pour le club varois. Avec trois défaites en cinq matches joués,  le RCT (6e) a besoin de retrouver au plus vite un rang et un standing à sa hauteur.

Montpelliérains et Castrais enchaînent aussi

Le RC Toulon n'est pas le seul club du Top 14 à avoir réquisitionné toutes ses forces vives pour cette journée. Montpellier, qui affronte Clermont, peut ainsi compter sur la présence de Fulgence Ouedraogo et Nicolas Mas; Bègles-Bordeaux, qui reçoit Toulouse, sur celle de Sofiane Guitoune. Castres a également annoncé la présence dans son groupe de Rémy Grosso et Rory Kockott pour la réception de Grenoble.

Racing 92 - Stade français, choc sans bleu ou presque

Le choc de cette 6e journée, à savoir le derby francilien entre le Racing 92 et le Stade français (ce soir à 20h45), sera en revanche privé de la plupart de ses stars déchues. Si Alexandre Flanquart, très peu utilisé par Saint-André en Grande-Bretagne, sera bien présent au coup d'envoi à son poste de de deuxième ligne, Pascal Papé et Rabah Slimani sont laissé au repos. Côté Racing, Szarzewski, Ben Arous, Dumoulin, Le Roux, Tales, Nyanga, Dulin manqueront à l'appel. Le management est le même pour les deux autre gros pourvoyeurs  en internationaux, à savoir le Stade toulousain (Dusautoir, Fickou, Maestri et Picamoles) et Clermont (Chouly, Debaty, Fofana, Parra, Spedding, Nakaitaci et Kayser). Pour tous ces absents, le retour aux affaires courantes est programmé à la semaine prochaine.

Durant toute la Coupe du monde, retrouvez le guide de la compétition TF1 et le rugby mix : les meilleurs moments vidéos de toutes les Coupes du monde. Pour tout savoir de l’actualité de la Coupe du monde, abonnez-vous à la Newsletter TF1.