Dans l'actualité récente

VIDEO. Les Bleus, l’Italie, Williams : Les cinq infos à retenir de la journée 

Voir le site Coupe du Monde de Rugby 2015

Rugby - Coupe du monde 2015 - La Marseillaise de France - Irlande
Par Raphaël BLOCH|Ecrit pour TF1|2015-10-11T18:52:20.884Z, mis à jour 2015-10-11T19:09:36.947Z

Le XV de France battu par l’Irlande (24-9) et condamné à l’exploit face aux All Blacks en quart de finale samedi prochain, l’hécatombe qui continue chez les Gallois et la présence de l'Australien Folau pour les quarts de finale face à l'Ecosse. Voici les cinq infos à retenir de la journée.

Les All Blacks sur la route des Bleus 

Dominés par des Irlandais déchaînés, les joueurs français n’ont jamais déséquilibré le XV du trèfle et percer le rideau défensif des coéquipiers de Paul O’Connell. Dépassés par l'engagement physique, la défense du XV de France a craqué à deux reprises, encaissant deux essais (51e et 72e). Deuxième de la poule D, les joueurs de Philippe Saint-André vont devoir affronter les All Blacks en quart de finale dans ce qui s’annonce dèjà comme un remake bouillant du quart de finale 2007 au Millennium Stadium, remporté par les Bleus 20-18. 

Revoyez le grand format du match entre la France et l'Irlande (9-24) :



Nouvelle blessure galloise 

L’infirmerie gallois continue de se remplir. L’ailier du XV du poireau Liam Williams a dû déclarer forfait pour le reste de la compétition. Le joueur des Scarlets, victime d’une blessure au pied droit lors de la défaite galloise contre l’Australie (6-15), ne pourra pas aider ses partenaires lors du quart de finale qui les attend samedi prochain contre l’Afrique du Sud à Londres. 

Revoir le résumé du match entre l'Australie et le pays de Galles: 



L’Italie qualifiée pour la CDM au Japon 

Les Italiens ont accroché ce dimanche la troisième place du groupe D, derrière L’Irlande et la France, et validé leur billet pour la Coupe du monde 2019 au Japon en battant le XV roumain (32-22).  Les coéquipiers de Sergio Parisse, présents à toutes les éditions de la Coupe du monde depuis sa création en 1987, tenteront de passer, pour la première fois de leur histoire, la phase des poules.



Les Pumas confirment 

Déjà assurés de finir à la deuxième place de la poule C, derrière la Nouvelle -Zélande, les futurs adversaires de l'Irlande en quart de finale ont confirmé leur bonne impression du début de mondial. Les Pumas, qui ont aligné leur équipe B pour faire tourner les cadres, ont atomisé les Namibiens (64-19), prouvant la profondeur et la qualité de son banc pour la suite de la compétition.  

Revoir le résumé du match: 


 
Israel Folau présent pour l'Ecosse

Incertain après le match face aux Pays de Galles, le fantasque arrière australien Israel Folau a tenu à rassurer ses fans en expliquant ce dimanche en conférence de presse être confiant sur sa capacité à tenir sa place dimanche prochain à Twickenham contre l'Ecosse

Dans un tweet publié dans l'après-midi, la Fédération australienne a confirmé "qu'aucun joueur ne serait laissé sur le banc contre l'Ecosse", confirmant que le joueur des Waratahs serait bien sur le terrain dimanche prochain à Londres.